« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?

Photo



Descriptif du profil




Clique pour agrandir

» Voir ses dernières sorties en photo «

Couleur de personnalité

Mon humeur du moment en vidéo :)
Date d'inscription
28 Novembre 2014

Dernière reconnexion
25 Mai 2018 - 14h45

Membre certifié  par
 Gelinotte

Ses sorties favorites
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Fiabilité
1 16 0 0
  100%
Infos perso
Classements
Prénom : Jean
Sexe : Homme
Situation : Non renseigné
Date de naissance : 26 Juin 1952 (65 ans)
Localisation : Aix-en-Provence

Ils ont plein d'idées ;)n°11 (-1)
Les photographesn°16 (+1)
Les Forumeursn°78 (+1)
Y a pas plus ouverts !n°89 (+8)
Les + populaires !n°100 (-7)
Eux= toujours partantsn°739 (+140)
Son petit mot

 

 

 

 

 

 

A peine arrivé à Rome, Romano m'amenait à Tivoli me disant qu'il voulait revoir la Villa Hadriana une dernière fois et que ce lieu serait propice à des confidences car on était loin des espions du Vatican et loin de l'agitation romaine.

 

 

 

Nous devions visiter la Villa Hadriana tous les deux comme si nous étions venus uniquement pour cela. Romano était passionné par la culture romaine antique et il connaissait toute la vie de l'empereur Hadrien comme s'il l'avait suivi dans toutes ses campagnes militaires du Moyen Orient, de la Germanie ou de l'Angleterre.

 

 

 

Frère Pietro nous avons vu ce Canope si beau où les statues se reflètent dans l'eau et où les crocodiles de pierre surveillent les eaux. Et as-tu vu cette statue de Tibère allongée, échouée dans un pré comme sur une plage à marée basse. Ce canope est beau vois-tu Frère Pietro car Hadrien y a mis tout son amour en le faisant construire. L'amour pour ce Canope n'est que le reflet de l'amour qu'il avait pour son copain Antinoüs mort noyé dans le Nil. Les plus belles choses nous les faisons par amour et nous les faisons toujours pour les autres.

 

 

 

Mais il nous reste encore le plus beau à voir, il nous reste à voir ce théâtre maritime d'une beauté comparable à nos plus belles cathédrales. On finira, si tu veux bien, par ce lieu magique entre tous, œuvre intemporelle des hommes, de ces hommes qui sont capables du meilleur quand ils ont la force et le courage d'accueillir la beauté au fond de leur âme.

 

 

 

C'est là-bas que je te dirai ce que j'ai à te révéler dans le secret d'une confession qui ne doit pas sortir de l'Eglise. Allons vers cette beauté parfaite et intemporelle, elle nous espère, elle nous attend...

 

 

 

Frère Pietro et son éminence Romano déambulaient regardant tantôt le ciel vers le sommet des pins maritimes, tantôt le sol vers les mosaïques pour aller doucement vers ce théâtre maritime qui les attendait depuis près de deux millénaires.

 

 

 

Frère Pietro ne connaissait pas le lieu, restant tout au bord du théâtre, pétrifié par la beauté. Son éminence Romano ne lui avait pas menti. Romano l'invitait à franchir un petit passage permettant de traverser l'eau pour venir le rejoindre sur l’îlot central du théâtre maritime.

 

 

 

Nous voici donc Frère Pietro au cœur de ce théâtre et au cœur de l'affaire qui nous amène tous les deux ici aujourd'hui. Et dans ce lieu, notre réunion est un hommage à l'empereur Hadrien, mais aussi un hommage à notre civilisation, car vois-tu Frère Pietro je me sens bien sûr chrétien mais je me sens aussi un fils de Rome et d'Athènes. Je sais, je vais te paraître passéiste et pessimiste, mais notre monde est en train de courir à sa perte et en tout cas vers une perte totale d'humanité.....

 

mai 2018

 

 

 

 

    Pour :
  • Lui envoyer un message privé
  • Voir la liste de ses futures sorties
  • Savoir si tu l'as déjà croisé lors d'une sortie

  • Connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0255s