« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?

Photo



Descriptif du profil


Humeur
(De retour ....)




Clique pour agrandir

De retour ....
Couleur de personnalité

Mon humeur du moment en vidéo :)
Date d'inscription
28 Novembre 2014

Dernière reconnexion
24 Novembre 2017 - 13h10

Membre certifié  par
 Gelinotte

Ses sorties favorites
 
 
 
 
 
 
 
 

Fiabilité
5 12 1 0
  92% 8%
Infos perso
Classements
Prénom : Jean
Sexe : Homme
Situation : Non renseigné
Date de naissance : 26 Juin 1952 (65 ans)
Localisation : Aix-en-Provence

Ils ont plein d'idées ;)n°18 (+1)
Les Forumeursn°32 (+1)
Les + populaires !n°286 (+6)
Y a pas plus ouverts !n°579 (new)
Son petit mot


Je vous ai préparé une soirée typiquement italienne. Ne me dis pas Hassan que tu as trouvé des pâtes, du parmesan, du pecorino de Pienza et du chianti ? Si, oui tout cela, j'ai trouvé tout cela! J'ai échangé tout cela contre une bouteille d'un demi litre de gas-oil, non je plaisante bien sûr.

Ce qui avait été notre ordinaire pendant des années était devenu introuvable. Il ne restait que quelques zones septentrionales comme la Sibérie pour donner quelques belles récoltes de blé. Mon cuisinier, tu sais celui à qui je dois couper la tête chaque fois qu'il rate un plat, nous a fait un tiramisu en suivant à la lettre ta recette. Pour les pâtes il a suivi également la recette que tu avais volée au postier de ton village quand tu l'espionnais dans sa cuisine. Oui il y aura ce soir des pâtes à la Calabraise avec du vrai piment, des vraies tomates cerises et de vraies courgettes; bref un vrai repas de roi.

J'avais d'un coup la nostalgie de mes champs de blé faisant ondoyer les camaïeux de verts au printemps sur les collines toscanes. Je revoyais ces mêmes champs immensément jaunes, attendant que la moissonneuse viennent prendre son dû. Je revoyais enfin les tracteurs retourner la terre pour enfouir les chaumes et faire apparaître d'immenses blocs de terre aux couleurs allant de la terre de Sienne la plus brûlée au gris le plus bleuté des marnes du Jura. Et ces toits de vieilles tuiles dont je voyais reverdir les lichens et les mousses à chaque pluie en me penchant par la fenêtre, je les revoyais dans leur émouvante simplicité. Je revoyais également toutes ces lourdes pierres sur les tuiles qui semblaient posées de façon précaire, mais pour l'éternité.

J'étais encore imprégné par toute la beauté de ces paysages qui étaient si vivants et changeants de saison en saison, par ces odeurs entêtantes de paille et de foins entremêlées et par ces odeurs de terre recevant les pluies chaudes de l'été. Je revoyais ces douces soirées d'été à écouter les concerts dans le cadre d'un romantisme typiquement XVIII de  la Villa Poggiano. J'y entendais encore ce quatuor pour violoncelles devenu d'un coup joyeux sur la partition liber tango d'Astor Piazzola. J'en pleurais à nouveau et m'essuyais les yeux d'un revers de manche, mais j'étais heureux de me laisser encore envahir par ces émotions qui étaient intactes.

 

Une fois de plus j'oubliais qui j'étais pour n'être qu'une immense émotion. Dans ma prochaine vie je ne voulais plus être ce pianiste dévorant des partitions ou ce peintre essayant de capturer la lumière grâce à l'ombre, je voulais être une simple émotion.

Je sortais de ma rêverie et revenais peu à peu avec mes amis et dans cette belle soirée qui s'offrait à nous, car nous goûtions tous le bonheur d'être réunis. Le bonheur était là, rien que pour nous, car nous avions su le fabriquer et nous en étions pleinement conscients. Les regards échangés en disaient plus long que les mots et nous savions que ce soir nous étions là, les uns pour les autres...

 

    Pour :
  • Lui envoyer un message privé
  • Voir la liste de ses futures sorties
  • Savoir si tu l'as déjà croisé lors d'une sortie

  • Connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.028s