« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?

Photo



Descriptif du profil




Clique pour agrandir

Couleur de personnalité

Mon humeur du moment en vidéo :)
Date d'inscription
01 Juin 2010

Dernière reconnexion
13 Août 2017 - 15h27

Membre certifié  par
Miaou1384

Ses sorties favorites
 
 
 
 
 

Fiabilité
1 6 0 0
  100%
Infos perso
Classements
Prénom : Non renseigné
Sexe : Homme
Situation : Célibataire, sans enfant
Date de naissance : 30 Sep 1984 (32 ans)
Localisation : Hors Bouches-du-R.

Ils ont plein d'idées ;)n°594 (-2)
Son petit mot

Comment est fait une Guinness

1. Ingrédients

Nos quatre principaux ingrédients:

Orge - Nous utilisons de l'orge maltée pour donner la saveur distinctive de la bière et de l'orge torréfiée. Notre technique traditionnelle de torréfaction de l'orge donne à la bière GUINNESS sa superbe couleur rouge rubis (elle a l'air noir, mais si vous tenez votre verre devant la lumière, vous verrez un rubis dans chaque verre, comme dit le vieux dicton) et son goût unique.

Houblon - Nous utilisons le houblon femelle - nous sommes sexistes en ce qui concerne le houblon - pour donner de la saveur et plus d'arôme et nous utilisons deux fois plus de houblon dans notre brassage que la plupart des bières.

Eau - Tout comme Arthur Guinness, nous apprécions cette eau pour sa pureté et sa douceur. L'eau utilisée à la brasserie St James's Gate à Dublin provient des sources des montagnes Wicklow (lesquelles sont connues également sous le nom de Puits St James).

Levure chez GUINNESS® Pour assurer la fraîcheur des ingrédients, nous utilisons notre propre variété de levure GUINNESS®, datant de l'époque d'Arthur Guinness. Elle est si précieuse que nous en conservons une petite quantité sous clé au cas où un incident se produirait.

Nous croyons que rien ne doit être gaspillé. C'est pourquoi les grains restants après le procédé de brassage sont utilisés pour nourrir les animaux, le houblon devient un fertilisant et le surplus de levure sert à produire de l'extrait de levure ou des produits de santé.

 

2. Mouture

Les grains d'orge sont broyés pour en faire ressortir l'amidon et la farine, laissant l'écorce de l'orge aussi intacte que possible. Une fois le grain moulu, on le nomme "malt" et on le transfère dans un récipient où il sera recueilli lors de la prochaine étape.

 

3. Trempage

Le malt est mélangé à de l'eau chaude - devient "liqueur" - et passe ensuite sous un pilon, un cylindre horizontal comprenant une série de malaxeurs rotatifs. La "pâte" est ensuite mélangée pendant un certain temps pour en extraire des sucres.

 

4. Séparation

Le "mash" tombe dans un séparateur ou kieve (kieve: vieux terme irlandais décrivant la cuve de salade) qui agit comme un tamis géant pour recueillir le sucre et l'eau tout en retenant les grains. Ce liquide s'appelle "moût".

5. Ébullition

Le houblon et l'orge torréfiée sont ensuite ajoutés et le mélange est amené à ébullition pendant 90 minutes afin de concentrer les sucres et d'extraire le goût amer du houblon.

 

6. Fermentation

Nous ajoutons notre levure unique puis laissons fermenter pendant plusieurs jours. La levure convertit les sucres en alcool et en gaz carbonique, ce qui crée cette merveilleuse saveur. Ce gaz est recueilli et purifié afin de le réutiliser.

 

7. Maturation

Le processus de maturation permet à tous les ingrédients et les éléments de s'équilibrer et la bière prend tout l'arôme recherché par les brasseurs pour ce goût parfait de la bière GUINNESS.

8. Embouteillage

Pour la GUINNESS Draught, on ajoute de l'azote lors de l'embouteillage et c'est ce qui lui donne sa saveur unique. Au moment de servir cette bière, des bulles montent et descendent et forment la mousse blanche crémeuse que vous retrouvez en pub.

Le caractère de la La GUINNESS Foreign Extra Stout tient également au CO2. Une fois versée dans le verre, la bière forme une robe légèrement foncée et un col blanc crémeux.

Après l'embouteillage, le brasseur goûte à la bière avant qu'elle ne quitte la brasserie afin de s'assurer qu'elle réponde à nos standards de qualité. GUINNESS® résulte ainsi d'un mélange de tradition, savoir faire et passion qui ont été transmis pendant des générations depuis 250 ans!

La bière GUINNESS est fin prête pour le voyage. En fût, bouteille ou en canette, elle est offerte dans les pubs et bars du monde entier

 

 

9. Dégustation

Une dernière étape avant de pouvoir savourer le goût distinctif d'une bière GUINNESS - c'est de bien la servir. Voir la section La bière

 

 

    Pour :
  • Lui envoyer un message privé
  • Voir la liste de ses futures sorties
  • Savoir si tu l'as déjà croisé lors d'une sortie

  • Connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0312s