Foire du roy René le samedi 19 avril 2025
Venez plonger dans les couloirs du temps et retrouver le bon Roy René et sa Reine Jeanne dans leur château de Peyrolles-en-Provence. Flânez dans l’entrelacs des ruelles et des places ensoleillées qui accueillent spectacles, déambulations et tavernes pour vous restaurer.
Sur l’herbe verte du Champ des Pommiers, les amoureux du Moyen Âge venus de toute l’Europe vous initieront à leur passion...
Attention, c’est contagieux !
La fête médiévale est le rendez vous des passionnés de l'histoire et de la reconstitution de la vie au moyen age. Les touristes rêvent en découvrant les villages sous leurs habits moyennageux retour au temps des chevaliers et des princesses.
Les fêtes médiévales, à base de reconstitutions historiques et de spectacles typiques du Moyen-Âge sont des rendez vous incontournables avec leurs marchés médiévaux ou spectacles tel que les tournois de chevallerie.
10h00 • Réveil des troupes pour deux jours de festivité.
11h00 • Le Roy et sa cour défilent dans les rues du village. Le cortège part à pied du champ des Pommiers jusqu'à la cour du Château. Les Officiels rejoignent le défilé au beffroi.
Toute personne costumée peut participer au défilé
11h45 • Bénédiction du défilé devant l'église Saint-Pierre.
12h00 • Apéritif offert dans la cour d'honneur du Château par le Comité des Fêtes & la Municipalité de Peyrolles-en-Provence. Animation continue devant les quatre tavernes, les rues, en bas de l'église Saint-Pierre, sur le Champ des Pommiers et au Château.
Toute l'après-midi, visite guidée de la Grotte aux Palmiers par Peyrolles Rétro Patrimoine. Unique en Europe, la grotte se situe juste derrière la taverne des Philistins sur le Champ des Pommiers.
12h30 • Les repas médiévaux sont servis dans les quatre tavernes au son des animations musicales et des jeux médiév'olympiques.
14h30 • Conférence « Le Roi René et les Arts » dans l'église par Michel Reboisson.
14h30 • Spectacle équestre et chevalerie par la compagnie Drakonia dans la lice de combat du Champ des Pommiers.
16h30 • Spectacle de chevalerie par la compagnie Drakonia dans la lice de combat du Champ des Pommiers.
18h00 • Jeux médiév'olympiques suivis de la mêlée de combattants.
19h30 • Concert de Prima Nocta dans le Champ des Pommiers.
POUR VOIR TOUTES MES SORTIES