Film "Animale" BELGIQUE / FRANCE VF 1h38 Dernière semaine...
Nejma s’entraîne dur pour réaliser son rêve et remporter la prochaine course camarguaise, un concours où l’on défie les taureaux dans l’arène. Mais alors que la saison bat son plein, des disparitions suspectes inquiètent les habitants. Très vite la rumeur se propage : une bête sauvage rôde…
Allociné Presse : 3.3 Spectateurs : 3.2
Quelques critiques presse
"Animale" est un des grands chocs de la saison, un film fantastique rare, original, beau, écologique, et engagé !
Un cauchemar cinématographique beau et sanglant, au service de la cause des femmes.
Avec ce conte horrifique, la cinéaste franco-algérienne Emma Benestan plonge son héroïne dans le milieu ultra-masculin de la course camarguaise, où elle entend bien prendre le patriarcat par les cornes.
Un western féministe d'une beauté plastique saisissante, à la fois magnétique et mystérieux, et un cri de rage salutaire.
Outre un montage millimétré et une mise en scène plus exigeante que celle de "Fragile", la photographie de Rubens Impens apporte un vernis sublime à la nuit comme aux regards des comédiens.
Un film français de genre qui n'a pas peur d'aller au bout de son sujet, dans lequel Oulaya Amamra impressionne en jeune femme cherchant à s'imposer dans un univers très masculin.
Un pur film de genre, parfois abrupt, mais terriblement audacieux, qui a marqué les esprits lors de sa présentation en clôture de la Semaine de la critique cannoise.
Puissant, féministe et engagé.
Place G4
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !