Pour les retrouvailles tant attendues des LIvrophages après l'été , je vous propose un livre formidable :
L'EMPREINTE
Ce livre a remporté plusieurs prix prestigieux dont celui du meilleur livre étranger 2019
Etudiante en droit à Harvard, Alexandria Marzano-Lesnevich est une farouche opposante à la peine de mort. Jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un tueur emprisonné en Louisiane, Rick Langley, dont la confession l'épouvante et ébranle toutes ses convictions. Pour elle, cela ne fait aucun doute : cet homme doit être exécuté. Bouleversée par cette réaction viscérale, Alexandria ne va pas tarder à prendre conscience de son origine en découvrant un lien tout à fait inattendu entre son passé, un secret de famille et cette terrible affaire qui réveille en elle des sentiments enfouis. Elle n'aura alors cesse d'enquêter inlassablement sur les raisons profondes qui ont conduit Langley à commettre ce crime épouvantable.
Dans la lignée de séries documentaires comme Making a Murderer, ce récit au croisement du thriller, de l'autobiographie et du journalisme d'investigation, montre clairement combien la loi est quelque chose d'éminemment subjectif, la vérité étant toujours plus complexe et dérangeante que ce que l'on imagine. Aussi troublant que déchirant.
L'AVIS DES CRITIQUES :
Lire la critique sur le site : LeMonde
Lire la critique sur le site : Telerama
Lire la critique sur le site : LaLibreBelgique
Les règles du jeu....???
LIBERTE, OUVERTURE, sont les maîtres mots de ce
cercle
Pour la convivialité , je propose un buffet participatif ( chacun apporte quelque chose à manger ou à boire )
Vous pouvez apporter un livre que vous avez aimé et que vous conseilleriez pour le prochain cercle .
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, relever certains passages qui vous ont particulièrement plu ou interrogés..pour les faire partager aux autres...
Après ces longs mois de séparation, j'ai hâte de vous revoir et de reprendre nos discussions conviviales et passionnées !
Le livre choisi permettra sans nul doute un débat intéressant ...
Et la liberté de l'été et des vacances nous laisse le temps pour le lire .