Au bord de ma piscine, je vous invite à un apéro lecture autour d'un recueil de nouvelles intitulé HAUTE TENSION qui vous permettra de faire la connaissance de mon amie Livia (certains la connaissent déjà) qui vous enchantera par son excellence à manipuler la langue française, ce qui à notre époque est, convenons en, un trésor inestimable.
A travers quelques extraits de son ouvrage, cettelecture interactive qui se veut conviviale (dans l'eau ou à l'ombre de la paillote, à votre guise) vous fera découvrir l'univers fascinant de l'auteur. Unmoment privilégié où les émotions se partagent...
L'auteur :
Universitaire spécialiste de langue française, Livia Léri consacre son écriture littéraire aux formes brèves (nouvelles, poèmes et fragments en prose). Elle collabore à diverses revues spécialisées (Brèves, Rue Sainte-Ambroise, Le cafard hérétique…), ouvrages collectifs et blogs littéraires. Son travail d’écriture cisèle une langue jouant de la densité et des contrastes, passant volontiers du beau au bizarre, de la gouaille argotique à la poésie.
Le recueil :
Entre les êtres humains, c’est souvent électrique… Désaccords, incompréhensions, rivalités, abus et autres trahisons : les neuf nouvelles qui composent ce recueil explorent quelques-unes des facettes explosives de la discorde.
Dans cette galerie de portraits, des personnages cabossés par la vie se croisent et s’entrechoquent. Tous différents, certains attachants, d’autres inquiétants – mais avec une ligne de conduite commune : défendre leurs territoires respectifs, bec et ongles.
Un recueil de nouvelles sous haute tension, qui joue d’une écriture littéraire faite de contrastes d’atmosphères et de tons, du léger à l’insupportable, du cruel au poétique.
UNIQUEMENT LA LISTE PRINCIPALE
POUR VOIR TOUTES MES SORTIES