Créé en 1998, le Groupe Urbain d’Intervention Dansée parcourt les villes de la région et mène la danse dans des lieux inattendus, en présentant des extraits du répertoire d’Angelin Preljocaj.
Le G.U.I.D. rayonne ainsi dans l’espace public, des gares aux places de marché en passant par les cours d’écoles pour faire découvrir la danse contemporaine au plus grand nombre. Il ponctue aussi fréquemment des événements privés et accompagne parfois le Ballet Preljocaj sur certaines tournées en France et à l’étranger.
Les danseurs, spécialement choisis pour ce projet, sont aguerris aux méthodes du chorégraphe et portent avec brio non seulement ses œuvres, mais aussi sa volonté de proximité avec le public. Les extraits de pièces révèlent le goût d’Angelin Preljocaj pour une écriture exigeante, sa rigueur et l’inventivité formelle de ses spectacles, le tout se conjuguant avec sa volonté d’offrir la danse à tous.
À l’issue de chaque représentation, les danseurs se prêtent au jeu des questions avec les spectateurs. Soyez au rendez-vous !
Au programme de ce 9 octobre à Beaurecueil
La Stravaganza (1997)
Marché noir (1984)
Paysage après la bataille (1997)
Still Life (2017)
Winterreise (2019)
Ghost (2018)
Gravité (2018)
Pass sanitaire obligatoire
---->> Toutes les futures sorties Alchi_Mista
Avis aux modérateurs; cette sortie est bien réelle et respecte les CGU