◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 6510591, créée le 28 05 2022
Cannes clôture festival
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Samedi 28 Mai 2022

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
21:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite Sortie avec enfants 

 

Salut à tous,

 

 

Qui aura la Palme d'Or du meilleur film ?

 

La Cérémonie de Clôture du 75 eme Festival de Cannes se déroulera:

 

 

       Ce soir en direct  sur FRANCE 2

                         🎬     à 21h.  🎞️

 

 

Président du jury:Vincent Lindon

 

Maîtresse de Cérémonie:Virginie Efira 

 

 

 Le Festival de Cannes (Festival international du Film de 1946 à 2002) est un festival de cinéma international se déroulant chaque année à Cannes (Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France) durant douze jours pendant la seconde quinzaine du mois de mai. Les principales projections ont lieu au Palais des festivals situé à l'entrée de la promenade de la Croisette.

Festival de Cannes
Festival international
du Film (de 1939 à 2002)
Image illustrative de l’article Festival de Cannes
Logo du Festival de Cannes.
Image illustrative de l’article Festival de Cannes
Logo du Festival de Cannes
Festival international
du Film (de 1939 à 2002)

 

 Le Festival de Cannes de 1955 voit naître sa Palme d'or mais il voit aussi la naissance d'une star à la française, qui symbolise la femme libérée et le naturel. Brigitte Bardot n'a tourné que quelques films et ce n'est que l'année suivante que Roger Vadim l'immortalise dans Et Dieu créa la femme.

 

Entre autres voici quelques films sélectionnés: 

"Decision to leave" de Park Chan-wook

C'est le favori des critiques : trois ans après la Palme d'Or pour "Parasite" de Bong Joon-ho, Park Chan-wook pourrait rapporter un second trophée à la Corée du Sud avec ce thriller à la réalisation virtuose sur un inspecteur qui tombe amoureux d'une suspecte, qui rappelle "Basic Instic", sexe et pic à glace en moins. Bémol, l'intrigue trop complexe.

 

Les Amandiers" de Valeria Bruni Tedeschi

La septième réalisation de l'actrice franco-italienne Valeria Bruni Tedeschi revient sur ses années d'apprentissage quand elle était élève à l'école et théâtre des Amandiers de Nanterre, aux côtés de Patrice Chéreau. Une histoire sur fond d'épidémie de sida, à la fin des années 1980.

"Frère et soeur" d'Arnaud Desplechin

Desplechin n'a pas su se faire aimer avec ce drame sur la haine: opus décevant mettant en scène sur un mode hystérique un frère (Melvil Poupaud) et une soeur (Marion Cotillard) en conflit de longue date réunis par le décès de leurs parents.

"RMN", de Cristian Mungiu

Un village de Transylvanie comme laboratoire explosif du populisme: le Roumain, plus pessimiste que jamais, aimerait avec "RMN" ouvrir les yeux des Européens sur ce mal qui les ronge. Mais la marche est peut-être haute pour une deuxième Palme d'Or, après "4 mois, 3 semaines, 2 jours".

"Les frères de Leila" de Saeed Roustaee

Il avait impressionné avec un film coup de poing sur la drogue en Iran: pour la première fois en compétition à Cannes, Saeed Roustaee signe avec "Les frères de Leïla" une fresque familiale ambitieuse, sur fond de crise économique au pays des Mollahs.

"Pacifiction" d'Albert Serra

Un film d'ambiance, tout entier porté par la performance en roue libre de Benoît Magimel en Haut-Commissaire de la République à Tahiti. L'Espagnol a tourné 580 heures de rush et des milliers de pages de dialogue, mais sait-il vraiment où il va ?

"Les huit montagnes" de Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen

Cette "bromance" au long cours entre deux garçons italiens, de l'enfance à l'âge adulte, mêle poésie des paysages alpins et questionnements sur la paternité. Sur la route des sommets, ce film tourné en couple par deux Flamands a laissé une partie des festivaliers sur le bord de la route.

"Showing up" de Kelly Reichardt

Grande figure du cinéma indépendant, l'Américaine au cinéma minimaliste ("First Cow") retrouve une de ses actrices fétiches, Michelle Williams, pour un film sur le quotidien d'une artiste et la manière dont elle puise dans sa vie pour son inspiration.

"Un petit frère" de Léonor Serraille

Léonor Serraille, remarquée en 2017 avec "Jeune femme", raconte l'histoire d'une famille ivoirienne qui arrive en France à la fin des années 1980 et s'installe en banlieue parisienne.

Au total, 21 films sont en lice pour succéder à "Titane", dont la réalisatrice Julia Ducournau était seulement la deuxième femme couronnée dans l'histoire de Cannes. Cinq réalisatrices sont cette année en lice.

Aux côtés de Vincent Lindon, l'actrice et réalisatrice anglo-américaine Rebecca Hall ("Vicky Cristina Barcelona"), la Suédoise Noomi Rapace, ("Millenium") ou encore les réalisateurs Asghar Farhadi (Grand prix en 2021 avec "Un héros"), Ladj Ly ("Les misérables", prix du jury 2019) et Joachim Trier ("Julie en 12 chapitres"), composeront le jury

 

 Bon week end!

 

Une BONNE FÊTE à toutes les Mothers!💐

 

Corinne 

 

     

      

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
12
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (12/12 reste 0)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 5 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »