Je vous propose de rejoindre notre modeste cercle de lecture (10 pers env) avec une réunion mensuelle Le principe de fonctionnement est d'avoir lu le livre proposé et choisi par tous lors de la séance précédente pour en débattre tous ensemble pendant la réunion. Tout le monde s'exprime, bien sûr pas de la même façon, certains sont rapides, d'autres développent un peu plus mais les opinions de tous ceux qui ont lu le livre sont entendues. Ensuite, après un tour de table, chacun peut revenir sur des thèmes évoqués et s'exprime alors qui le souhaite en prenant la parole à tour de rôle.
Pour plus de convivialité, le nombre de participants est limité à 10 personnes
Attention : pas possible d'accepter les personnes en liste d'attente
En principe en présentiel pour ceux et celles qui sont vaccinés ou on pu faire les tests Covid19 demandés par le gouvernement
Actuellement pas de test covid19 demandé, les réunions ont lieu en présentiel au café de l'hôtel Edmond
Le Livre du mois est
"Les évaporés" de Thomas B Reverdy
Ici, lorsque quelqu'un disparaît, on dit simplement qu'il s'est évaporé. Personne ne cherche à le retrouver, pas de crime pour la police, honte et silence du côté de la famille. Sans un mot, Kase un soir a disparu. Comment peut-on s'évaporer si facilement sans laisser de trace ? Et pour quelles raisons ?C'est ce que cherche à comprendre Richard B., venu au Japon afin d'aider Yukiko à retrouver son père. Pour cette femme qu'il aime encore, il mène l'enquête dans les quartiers pauvres de Sanya à Tokyo. Ce roman profondément poétique allie découverte du Japon, encore bouleversé par la catastrophe de Fukushima, et réflexion sur notre désir, parfois, de prendre la fuite.