Je vous propose de rejoindre notre modeste cercle de lecture (10 pers env) avec une réunion mensuelle Le principe de fonctionnement est d'avoir lu le livre proposé et choisi par tous lors de la séance précédente pour en débattre tous ensemble pendant la réunion. Tout le monde s'exprime, bien sûr pas de la même façon, certains sont rapides, d'autres développent un peu plus mais les opinions de tous ceux qui ont lu le livre sont entendues. Ensuite, après un tour de table, chacun peut revenir sur des thèmes évoqués et s'exprime alors qui le souhaite en prenant la parole à tour de rôle.
Pour plus de convivialité, le nombre de participants est limité à 10 personnes
Attention : pas possible d'accepter les personnes en liste d'attente
En principe en présentiel pour ceux et celles qui sont vaccinés ou on pu faire les tests Covid19 demandés par le gouvernement
Actuellement pas de test covid19 demandé, les réunions ont lieu en présentiel au café de l'hôtel Edmond
Les Livres du mois sont
"La fille du grand hiver" d'Isabelle AUTISSIER
Le destin d’une héroïne du Groenland par Isabelle Autissier.
Elle a sept ans et connaît déjà la faim. Dans la nuit polaire, sa mère assouplit la corde qu’elle devra lui passer autour du cou. Une bouche de moins à nourrir sauvera peut-être le reste de la famille. Mais au dernier moment, son frère s’interpose. Arnarulunguaq vivra.
Des années plus tard, des Blancs se sont installés dans son village du Groenland. Le comptoir qu’ils ont ouvert modifie le quotidien des Inuits. Mais la jeune femme aux yeux pétillants n’a qu’une envie : participer à leurs expéditions. En 1921, Arnarulunguaq ose, et part en traîneau à travers le Grand Nord avec le charismatique Knud Rasmussen, à la rencontre des peuples d’au-delà de la mer.
"L’éternité n’est pas de trop" de François CHENG
Au xviie siècle, à la fin de la dynastie Ming – époque de bouillonnement et de bouleversement, où l’Occident même était présent avec la venue des premiers missionnaires jésuites en Chine –, dans un monastère de haute montagne, un homme qui n’a pas encore prononcé ses vœux se décide à quitter ce lieu de paix et de silence pour retrouver, trente ans plus tard, la seule femme qu’il ait jamais aimée.
Un roman d’envoûtement et de vérité, récit d’une passion – celle d’un Tristanet Iseult chinois, avec ses codes et ses interdits...