Béatrice, ex-rockeuse reconvertie en auxiliaire de puériculture, ouvre aux spectateurs les chambres de la maternité où elle travaille. Entre joies, tragédies et manque de moyens, elle nous raconte ses visites aux femmes. Les bébés et les pères sont là aussi, tout près. Chambre 2, le 1er roman très remarqué de Julie Bonnie (prix roman FNAC), après son adaptation au cinéma, se voit offrir ici une troisième vie dans un seul en scène cousu main d’une généreuse humanité.
“Anne Le Guernec, charnelle et à vif, incarne une ex rockeuse et danseuse nue, reconvertie en auxiliaire de puériculture dans une maternité en surchauffe. On naît à la vie dans cet hôpital public qui aujourd’hui craque dangereusement de partout. Émerveillement de la mise au monde et effroi du monde se conjuguent dans ce monologue sensuellement interprété.”
Fabienne Pascaud pour Télérama | TTT
“Ce texte aussi politique qu’intime raconte à la fois les problématiques de l’hôpital public et le grand huit émotionnel que traversent les femmes qui deviennent mères. Intense.”
Sarah Gandillot et Cathy Yerle pour Causette
“Catherine Vrignaud Cohen met en scène les fractures du système hospitalier. Le parti pris de mise en scène est dépouillé. Pour aller à l’essentiel. Une belle rencontre entre théâtre et témoignages..”
Gérald Rossi pour L’Humanité
CHACUN EST RESPONSABLE DE SA RESERVATION
SITE DU THEATRE AVIGNON REINE BLANCHE
OU 0490853817