Film " City of Darkness" Thriller Hong Kong par le réalisateur de "Limbo" SOI CHEANG VOST 2h05
Dans les années 80, le seul endroit de Hong Kong où la Loi Britannique ne s’appliquait pas était la redoutable Citadelle de Kowloon, une enclave livrée aux gangs et trafics en tous genres.
Fuyant le puissant boss des Triades Mr. Big, le migrant clandestin Chan Lok-kwun se réfugie à Kowloon où il est pris sous la protection de Cyclone, chef de la Citadelle. Avec les autres proscrits de son clan, ils devront faire face à l'invasion du gang de Mr. Big et protéger le refuge qu'est devenue pour eux la cité fortifiée.
Allocine Presse 3.8 Spectateurs 3.7
Quelques critiques Presse
Le nouveau film de Soi Cheang sidère par sa direction artistique vertigineuse et ses scènes de combats dantesques.
Nouveau film du réalisateur hongkongais Soi Cheang (Limbo), City of Darkness est un rêve de cinéma d’action, avec des scènes de baston inventives, des héros et des méchants XXL et aussi un vrai discours social.
Soi Cheang réunit stars du genre et jeunes guerriers pour un festival de combats sublimes dans un lieu fascinant.
Non content d’être un film d’action virtuose, City of Darkness symbolise par ses acteurs et son décor la fin d’une époque, à la manière d’un chant du cygne politique et mélancolique sur le cinéma de Hong Kong.
Un divertissement généreux digne de l’âge d’or du cinéma de Hongkong.
Explosif et épique.
On ne se risquera pas à résumer la suite de l'intrigue, riche en trahisons, extravagances et retournements improbables. L'essentiel est ailleurs. Il se situe dans le kung-fu, fondu dans des chorégraphies spectaculaires filmées dans une citadelle labyrinthique.
Le réalisateur, Soi Cheang, se fait un plaisir de faire circuler sa caméra partout dans ce fouillis de câbles, de dalles de béton, de murs, d’escaliers brinquebalants, où grouille une population qui vit au jour le jour. Et il y imagine des combats d’autant plus spectaculaires que les protagonistes doivent intégrer cette topographie pour le moins inhabituelle dans leurs pugilats.
Un régal de mise en scène.
Détruite avant la rétrocession à la Chine, elle est un décor formidable à cette histoire de jeune immigré qu'un chef de gang prend sous son aile. Spectaculaire et bourré d'émotions.
Une ode à la ville, à ses dédales et à ses laissés-pour-compte.
Possibilité de boire un verre , grignoter avant....
Place G4