"DUNE" film SF
2h46 au cinéma Le Cézanne salle 1 VF
Paul Atreides s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.
Allocine Presse 4.2 Spectateurs 4.5
Quelques critiques presse
Les fans du premier volet sont prévenus, ce deuxième chapitre est absolument grandiose du début jusqu'à la fin. Un pur bonheur !
D’une grande fluidité, où rien ne semble superflu ou manquer, où aucune scène n’apparaît jamais ni trop courte, ni trop longue, le récit prend le temps de captiver, d’imposer ses enjeux, d’exposer et de nourrir ses ambiguïtés.
Une expérience visuelle et sonore phénoménale.
Denis Villeneuve transcende l'épopée de Dune dans son deuxième acte, créant un chef-d'œuvre épique où chaque plan est magnifié par sa vision artistique unique de l'œuvre de Frank Herbert.
Colossal et monstrueux. Une réussite implacable. Un blockbuster spectaculaire, intelligent, complexe, d’une beauté époustouflante et d’une ambition rare qui surpasse même le premier film. Un space opera comme le cinéma l'attend depuis longtemps.
Une œuvre virtuose, singulière, passionnante.
Le metteur en scène québécois signe une oeuvre hybride et colossale, entre péplum, science-fiction, romance et épopée, pour remporter l'un des plus ambitieux paris du cinéma contemporain.
Denis Villeneuve signe la suite de son "Dune" sorti en 2021 et conclut une adaptation claire et limpide de l'un des plus grands romans de science-fiction.
J'ai la place N13