Film "Emilia Perez" USA MEXIQUE
réalisé par Jacques Audiard VOST 2h12
Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être. Prix d’interprétation d’ensemble et prix du jury, festival de Cannes 2024.
Allocine Presse 4.1 Spectateurs 4.2
Quelques critiques Presse
Sur la lutte entre le déterminisme et le libre arbitre, Emilia Perez mêle comédie musicale, drame et thriller pour un moment de cinéma total et une œuvre virtuose.
Film transgenre dans son essence, Emilia Perez frôle l’angélisme, mais bascule plutôt dans le camp de la rédemption, de la justice et du combat contre le déterminisme. Tournage en studio en France. Traitement inédit. Séquence finale bouleversante. Flamboyant !
Emilia Perez avait tout du projet casse-gueule, c’est en fait une œuvre virtuose : ses excès ne virent jamais au grotesque, ses changements de ton sont toujours justifiés, ses thèmes sont multiples, mais cohérents.
Le réalisateur signe un film immense, visuellement époustouflant et extrêmement profond.
Cette comédie musicale époustouflante emporte le spectateur grâce à des artistes au sommet de leur art qui ont reçu, ensemble, le prix d'interprétation à Cannes. Des émotions fortes et une énergie dévorante.
Quel film remarquable !
En abordant pêle-mêle et de manière frontale ses thèmes aussi différents que la place des femmes dans la société, les questions de genre et les nouvelles parentalités, Audiard fait preuve d'ultra-modernité. Quelle liberté d'expression !
Aux extravagances du récit répond un traitement tout aussi surprenant, ponctué de tableaux musicaux, tantôt touchants, tantôt éclatants. Une chose est sûre : ce grand spectacle sucré-salé possède un ton unique.
Un grand film lyrique qui touche au cœur.
Peps du musical, frisson de série noire, drôlerie de soap opera et larmes de mélodrame, Emilia Perez est une bombe queer. Du Almodaudiard !
Ambitieux, risqué, osé, mais surtout réussi.
Possibilité de boire un verre et grignoter avant....
Place G9
Liste des inscrits (7/8 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 11 commentaires sur cette sortie.