◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 6742461, créée le 15 09 2023
Expo/friche "comme on fait son lit
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Wednesday 20 September 2023

Register and Unregister until:
Start time of the event
2:40 (pm)
Event description
Free event 

 

LA FRICHE BELLE DE MAI

 

 L'art de la rentrée : soirée de vernissages - Friche la Belle de Mai

 

 

EXPOSITION "COMME ON FAIT SON LIT"

 

gratuit

 

Mercredi 20 septembre 2023

de 11h à 19h

 

Dans la salle des machines (Rez de chaussée)

 

Expo du 9 septembre au 2 décembre 2023

ouvert du mardi au samedi 

les horaires changent 15h à 18h mardi/jeudi/vendredi

11h à 19h mercredi et samedi

 

 

Le lit est un objet de fascination que l’on retrouve dans toute l’histoire de l’art. Il raconte le sommeil, voyageur ou angoissé, mais aussi l’érotisme, la maladie, la naissance ou la mort. Dans cette exposition collective, les artistes invité·es se saisissent de ce sujet à travers une série d’œuvres : sculptures, peintures, dessins, photographies…

 Résultat d’images pour comme on fait son lit expo la friche

 

 

Artistes invité·es :
Stefanie Bubert, Ulla Dietrichsen, Jörg Höling, Julia Maiquez Esterlich, Robin Hinsch, Miriam Hosner, Rohulla Kazimi, Stefan Marx, Franziska Opel, Horst Wäßle, Klara Zwick et d’autres.

 

« Dans l’art, les choses sont rarement ce que nous croyons voir. Ainsi, dans cette exposition, un lit n’est pas simplement un lit.

Un lit est bien plus qu’un meuble pour dormir. Il peut être un lieu de nostalgie, de maladie, de travail, une zone de protection, le centre de la vie ainsi que le premier et le dernier endroit de la vie. Un lit peut être confortable ou spartiate, conçu selon des critères ergonomiques ou constitué d’un sol nu. Il peut être construit dans la paille, dans le sable, avec de lourdes peaux ou de fines nattes. Il peut aussi bien servir de lit de camp, de matelas pneumatique ou de hamac que de lit d’apparat ou de parade.

Depuis toujours, l’endroit où l’on dort revêt une importance toute particulière. L’être humain passe environ un tiers de sa vie à dormir, dans un état mystérieux de perte de contrôle de son corps et de son esprit. Nous connaissons l’hibernation, la sieste, le sommeil réparateur, le sommeil des justes et le coït. Nous avons entendu parler du dangereux micro-sommeil et du phénomène du somnambulisme. Nous craignons le frère du dieu Hypnos et l’insomnie, nous nous énervons contre les marchands de sommeil et nous nous réjouissons d’un sommeil profond et réparateur.

Dans l’histoire de l’art et de la culture, ce thème, avec ses aspects socio-politiques, symboliques, mais aussi mystiques, a toujours été très populaire. Toutes les époques et toutes les cultures se sont penchées sur le thème du sommeil. D’innombrables représentations érotiques, mais aussi des scènes sur le lit de mort ou des portraits de dormeurs et, bien sûr, l’univers des rêves, ses mystères et sa magie ne cessent de fasciner.

 

Une dream team d’artistes s’est penchée sur le monde autour du sommeil. Nous trouvons un lit qui ne promet pas le repos, nous nous enfonçons dans des oreillers et des matelas qui racontent des histoires. Nous nous émerveillons devant des représentations oniriques de la nostalgie, de la terreur ou du doute. Nous voyons des images concrètes ou abstraites ainsi que des textes qui éveillent des associations. »

cette sortie respecte les CGU

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
10
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (8/10 , available: 2)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 2 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum