◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event #5412411
Exposition sophie calle - acte 1
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Tuesday 12 February 2019

Register and Unregister until:
Start time of the event
3:00 (pm)
Event description

Exposition Sophie Calle

Musée des Beaux arts

Palais Longchamp (aile gauche) - 13004 Marseille

Renseignements et réservations au 04 91 14 59 35.

Tarifs : 6 € (plein) / 3 € (réduit)

Sortie Libre par principe mais rien n'interdit de s'organiser ensemble, et même de terminer l'après midi les pieds dans le sable (...???, sauf peut-être pour les "habitués" - Je verrais s'il est possible que nous l'organisions ensembles selon les retours sur le mur.)

 

==========

 

Les histoires de Sophie Calle sont inclassables. Elle suit des inconnus dans la rue, les photographie, raconte leurs trajets, ou bien elle met en scène sa propre vie, chine des objets et animaux naturalisés...

 

Associant « image et narration », ses installations, photographies, vidéos, et films donnent naissance à une mythologie personnelle où la vie et l’œuvre ne font plus qu’un. Un effet de ce jeu de cache-cache est de ne jamais savoir où s’arrête la réalité et où commence la fiction.

 

Compagnon dangereux et délicat à la fois, le hasard semble même décider de son sort, de ses rencontres et de son parcours artistique à part entière. Pourtant Sophie Calle ne laisse rien traîner au hasard. Tout est finement écrit, savamment orchestré, créant à chaque fois un univers intensément littéraire qui ne laisse personne indemne ou indifférent. Avec humour et franchise elle combat sans relâche nos peurs de l’ennui, de l’absence et de l’abandon en nous accompagnant vers des territoires intimes et secrets.

 

A Marseille elle sème des indices dont elle crypte les mystères. Elle nous propose un parcours sans début ni fin, une sorte de jeu de pistes en cinq actes, en cinq musées.

Le travail de Sophie Calle a été exposé dans de nombreux musées internationaux. Une rétrospective de son travail a eu lieu au Centre Georges Pompidou à Paris en 2003, puis au Martin-Gropius-Bau, Berlin, Irish Museum of Modern Art, Dublin et Ludwig Forum für Internationale Kunst, Aachen.

 

En 2007, Sophie Calle a représenté la France à la 52 e Biennale de Venise : l’exposition « Prenez Soin de Vous » a ensuite voyagé dans une vingtaine de musées à travers le monde.

 

L’exposition « Rachel, Monique » a été présentée au Palais de Tokyo (2010), au Festival d’Avignon (2012), à la Episcopal Church of the Heavenly Rest de New York (2014) et au Castello di Rivoli à Turin (2015). Plusieurs expositions personnelles ont été également consacrées à Sophie Calle au Musée d’art contemporain de Montréal, Canada (2015), au Toyota Municipal Museum of Art, Aichi (2015), au Nagasaki Prefectural Art Museum (2016), au Museo Tamayo de Mexico (2014), au Centro Cultural Néstor Kirchner de Buenos Aires (2015), à La Virreina Centre de la Imatge de Barcelone (2016), à Fort Mason San Francisco (2017), au Musée de la Chasse et de la Nature à Paris (2017) ou encore au Château La Coste, France (2018).

 

Sophie Calle a reçu le prix Hasselblad pour la photographie en 2010 et le prix ICP Infinity en 2017.

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
12
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (2/12 , available: 10)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 5 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others

Check out the forum


0.036s