Bienvenue à la ferme de la spiruline
La spiruline, un micro organisme lacustre, se développe très bien dans le sud de la France, ou elle se cultive sous serre de mars novembre. On trouve même de la spiruline à l’état naturel dans l’étang de Vacarès en Camargue!
Venez visiter la ferme pour y découvrir cette culture nouvelle, et les méthodes de travail. La spiruline paysanne se distingue par son processus de séchage à température ambiante, tandis que les grandes exploitations industrielles, chinoises en général utilisent la méthode de séchage par atomisation à des températures dépassant les 150°C. Cette dernière altère les qualités nutritionnelles et gustatives du produit.
La spiruline de la Côte bleue c'est une spiruline cultivée localement avec soin, une qualité toujours améliorée pour produire en France la meilleure spiruline possible.
La spiruline est une source de protéines de haute qualité. Environ 60 à 70 % de sa composition est constituée de protéines, ce qui en fait l’une des meilleures sources de protéines végétales disponibles.
La spiruline est une excellente source de fer hautement biodisponible. Le fer est essentiel pour la production de globules rouges, le transport de l’oxygène dans le sang et la fonction cognitive.
La spiruline est riche en bêta-carotène, un antioxydant qui est converti en vitamine A dans le corps. La vitamine A est essentielle pour la vision, la santé de la peau, la croissance cellulaire et la fonction immunitaire.
Et plein d'autres qualités que Martin vous expliquera ....
Pour ceux qui le souhaite nous irons ensuite picniquer vers les sources de l'Infernet !