225 avenue Ibrahim Ali / Aygalades
13015 Marseille
La biennale Petit Art Petit, dédiée à un public familial, propose spectacles, installations, expositions, ateliers éphémères et restitutions d’ateliers de pratiques artistiques amateurs, et crée un espace de découvertes multiples.
Les habitants des quartiers Nord de Marseille, du centre-ville et de la région se croisent et se rencontrent, reflétant une mixité sociale et générationnelle.

SPECTACLES
• [Un] Fidèle – Madam’kanibal – 14H30 ET 18H
Théâtre d’objets, performance fakirique et jeu burlesque
Jeu singulier sur un portique qui illustre le paradoxe auquel est con-frontée une femme qui se débat de l’empreinte laissé par les contes de fées et la réalité de la vie à deux. Comment rire de ce perpétuel combat pour que chacun soit un tout en construisant le nous ? Com-ment rire de nos états compulsifs et conflictuels dans le chemine-ment de la vie de couple ?
• Tout doit disparaitre – René Cousins – 14H30 ET 18H
Magie mentale burlesque
Ce spectacle allie humour, magie mentale et effets visuels. En vous invitant à goûter la molécule miracle pour explorer ce qui se cache au-delà de votre horizon cérébral habituel, René Cousins vous pro-met, sinon la toute-puissance cérébrale, au moins de passer un bon moment. Son boniment persuade et convainc, son énergie vous tou-che, sa sensibilité vous transperce. Il lit en vous, ressent les désirs du public, perçoit l’invisible.
• L’être recommandé – Carnage Productions – 15H30
Spectacle colorisé
Arti, artiste feutriste depuis des générations, s’est donné pour mis-sion d’embellir, de coloriser tous les visages ternis par le gris de la morosité ambiante…Cependant, dans la rue comme dans la vie, Arti cherche sa place. Car ce qui pourrait vous sembler être simple com-me une lettre à la poste va s’avérer, pour lui, être une vraie aventure dans laquelle il partagera avec vous des échantillons de vie et pour-quoi pas, celui qui pourra coller à la sienne.
• L’Arbre monde – Les Grandes Pointures – 17H
Fantaisie botanique
Un récit drolatique où se rencontrent science, arts, littérature. Une déclaration d’amour fortement percutée par les arbres, éblouie de poésie, sidérée par les écrits des astrophysiciens et botanistes contemporains. Il y sera question de nos arbres familiers, qui nous consolent chaque jour sans que nous en sachions grand-chose, de balade en forêt où on apprend enfin à vivre en société, du cerveau des racines, de la plante qui danse, d’orchidées qui se déguisent en abeilles pour d’étranges échanges, et d’autres extravagances…
• Icy-Plage – Cie Kartoffeln – 17H – (Programmation Karwan)
Théâtre gestuel
La plage, ses rituels, ses postures et ses règles de décence si différentes de celles des autres lieux publics. Comment nos corps s’exposent, entre ce que l’on veut montrer et ce que l’on veut cacher ? Bronzage, enfilage de maillot, parade de séduction… autant d’actions reprises ici en de savoureuses chorégraphies dans lesquelles chacun se reconnaîtra.
CETTE SORTIE RESPECTE LES CGU
Liste des inscrits (5/10 reste 5)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !