Comédie "I love Peru" réalisé par Raphaël Quenard et Hugo David avec Raphaël Quenard. France VF
Lancé dans une course effrénée vers le succès, un comédien biscornu abandonne ses plus fidèles alliés. Seul face à lui-même, une vision troublante le percute. Direction le Pérou pour une aventure spirituelle.
Allociné Presse 3.1 Spectateurs 3.4
Quelques critiques Presse
Un « documenteur » réjouissant.
Une vraie réussite.
Une autofiction au pitch improbable, sur un comédien désaxé.
Un film personnel, déjanté et hilarant.
Bourré d’autodérision et d’humour absurde, un grand petit film jouissif, barré, attachant.
« I love Peru » va très loin dans l’humour noir et la provocation. Imprévisible, il nous déroute et nous régale de sa verve tourbillonnante.
Le comédien inclassable passe derrière la caméra. En compagnie de son acolyte Hugo David, il signe un film à son image, délirant et provocateur.
Autofiction, documenteur, délire sur le narcissisme, la vanité et la mélancolie des acteurs dans leur quête de célébrité : un véritable ovni.
Honnêtement, c’est souvent hilarant, d’autant que des figurants de luxe jouent le jeu (une embrouille avec Jean-Pascal Zadi, un projet crapoteux avec Michel Hazanavicius). Honnêtement aussi, ça tourne parfois en rond (et pourtant, le film est court). L’acteur hébété, parfois détestable, trouve enfin un chamane mais achète quand même un fusil pour dégommer du condor. À prendre au millième degré.
Place G9
Possibilité de boire un verre,grignoter après...