Les Quatre Saisons, d’Antonio Vivaldi, comptent parmi les pièces musicales les plus connues et les plus jouées au monde, mais c’est aussi une véritable ode à la nature, composée autour de 1716.
La chorégraphe belge Anne Teresa De Keersmaeker et le chorégraphe marocain Radouan Mriziga en explorent la superbe version enregistrée par la violoniste virtuose Amandine Beyer et son ensemble Gli Incogniti. En parcourant la structure de la célèbre pièce de Vivaldi, les deux artistes entremêlent leurs univers respectifs et dévoilent tout le spectre d’associations et d’émotions que les quatre concertos, chacun consacré à une saison, parcourent. Avec cinq interprètes, ils proposent une contemplation visuelle et musicale et font jaillir un langage chorégraphique unique, en dialogue avec la splendeur de la musique.
Un retour à l’essentiel qui nous interpelle sur notre perception et notre imaginaire des différentes saisons, à l’heure d’un vaste dérèglement climatique. Une œuvre et une pensée d’aujourd’hui, par deux grands auteurs de la danse contemporaine.
Début 21h
Durée 1h30
Chacun est responsable de sa réservation sur le site du zef ou par tel 0491111920
Ou site festivaldemarseille