Il était une fois Palilula
une fable roumaine hors du commun
Au cinéma La Cascade Martigues
Unique film du grand metteur en scène Silviu Purcarete, “Il était une fois Palilula” est une fiction inspirée de faits réels. Un théâtre de scènes fantasques, entre mélancolie et ivresses fiévreuses, à l’imaginaire puissant. Sorti en 2011 en Roumanie, il débarque enfin en France, à mille lieux des habitudes cinéphiles du pays, comme une invitation à laisser la raison de côté.
Je vous invite à venir voir le film au cinema La Cascade à Martigues
35 cours du 4 septembre

Synopsis
Tous publics (Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs) | 2 heures 20 | Drame | Roumanie
Roumanie, années 60. Serafim, un jeune diplômé de la faculté de médecine, est amené par un sombre caprice du destin dans la ville de Palilula. Au milieu de nulle part. Palilula est une ville fantôme, perdue au milieu de la plaine vallahienne. Une zone de quarantaine, un sanatorium, un hôpital improbable, une Clinique gynécologique où jamais aucun enfant n'est né.
On peut arriver à Palilula mais pas en repartir. On ne sait jamais si ses habitants mentent, rêvent ou vivent réellement. Le jeune docteur Serafim ne pourra pas exercer son métier de pédiatre, dans cette ville sans enfant. Il se noiera dans le miel doux et empoisonné du lieu, comme une mouche attrapée par une grenouille.
Aprés le film on pourra, pour ceux qui le souhaitent, aller boire/manger un bout sur le cours ou ailleurs par exemple, et partager nos impressions...
Plein tarif
Pour les plus de 60 ans
RISQUE D' ANNULATION EN CAS DE TRES MAUVAIS TEMPS
(mistral-pluie-neige-froid-cyclone grosse chaleur etc.) ou pour toute autre raison ;-)
DIFFICULTES : AUCUNE