Film (Brésil) "Je suis toujours là" au cinéma LE MAZARIN VOST 2h18
Quand son mari est enlevé par la dictature militaire dans le Rio des années 70, Eunice Paiva est une mère de famille éloignée de la politique. Elle devient une femme déterminée à comprendre et va mener un combat acharné contre le régime militaire. Prix du scénario, festival de Venise. Golden Globe de la meilleure actrice. 3 nominations aux Oscars : film, actrice, film étranger.
Allociné Presse 4.2 Spectateurs 4.2
Quelques critiques Presse
Un film droit et humain, politique évidemment, sur un régime criminel. Une œuvre magistrale contre l’oubli.
Magnifique et bouleversant.
Pour décrire cette page noire de l'histoire du Brésil, Walter Salles choisit de mêler chronique intime et récit collectif, destins individuels et aspects politiques. Le tout avec une redoutable efficacité narrative, sans que jamais l'émotion trop facile ne prenne le pas sur la description glaçante d'un pays sous dictature.
Un grand film sur l'oppression et sur la mémoire.
Un grand film politique.
Walter Salles subjugue littéralement les spectateurs dans une fresque familiale vertigineuse qui dissèque avec force les ravages de vingt années de dictature militaire au Brésil.
Un film élégant et romanesque porté par son actrice principale, Fernanda Torres.
Une fresque historique captivante.
Une œuvre bouleversante.
Un beau récit de résilience, qui est aussi un rappel des faits et une mise en garde.
Par sa fragmentation narrative, par le passage d’un personnage à un autre et par un sens musical du rythme sensuel, Je suis toujours là échappe aux écueils du film à thèse ou au sensationnalisme parvenant avec élégance, à insuffler la juste dose de romanesque pour nous rendre sensibles au sort de cette tribu.
Place J5
Possibilité d aller boire un verre grignoter après...
Liste des inscrits (4/10 reste 6)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.