"L'Amour Ouf " film français de Gilles Lellouche 2h40 Salle 1 au Cézanne
Avec François Civil, Adèle Exarchopoulos...Alain Chabat.
Les années 80, dans le nord de la France. Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traîne. Et puis leurs destins se croisent et c'est l'amour fou. La vie s'efforcera de les séparer, mais rien n'y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur... Adaptation du roman de Neville Thompson.
Allocine Presse 3.1 Spectateurs 4.3
Quelques critiques presse
A la fois coup de cœur et coup de poing.
Le résultat, pharaonique, vibre de la passion de Gilles Lellouche pour le 7e art. C’est une œuvre riche, généreuse qui fait penser à une valise sur laquelle on doit s’asseoir pour la fermer après l’avoir trop remplie.
En résulte un long métrage de 2H40, qui entremêle avec succès romance puissante et film de gangster, porté par un montage efficace plein de surprises et une mise en scène léchée.
Si l'on est pris par l'action et les sentiments, demeure cependant l'étrange impression, en raison de son casting prestigieux, de voir plus les acteurs et moins leurs personnages. Mais l'originalité, le talent et l'enthousiasme font que le courant passe.
Six ans après Le Grand Bain, Gilles Lellouche revient avec un deuxième film en forme de romance épique d’une générosité inouïe, brassant tout à la fois le drame social, le film de braquage, le mélodrame, la comédie romantique et musicale. Incontournable.
Une fresque romantique ambitieuse, aussi tragique que sensible.
J 'ai la place L13
Possibilité de boire un verre, grignoter après à "Ma première Cantine" 5 Avenue Victor Hugo....
Si vous souhaitez participer à l' "After" merci de le noter sur le mur pour que je puisse effectuer une réservation pour 19h50