Film comédie France "L Amour c'est surcoté" VF 1h38
Diagnostiqué “nul avec les meufs” depuis son plus jeune âge, Anis mène une existence charnelle placée sous le signe du calme plat. Trois ans jour pour jour après la perte d’Isma, son meilleur ami et mentor, il prend son courage à deux mains et se décide enfin à sortir faire de nouvelles rencontres. Sauf qu’en abordant Madeleine, Anis ignore que débute une grande aventure. Un truc inattendu. Un truc qui s'appelle “l’amour”.
Allociné Presse 3.6 Spectateurs 3.7
Quelques critiques Presse
On se marre du début à la fin.
Peut-on s’aimer même quand tout est nul ? Une romcom qui décape, menée avec grâce par Hakim Jemili et Laura Felpin. Étonnant.
Si l’amour est surcoté, ce qui se discute, voilà un film qui ne devrait pas échapper aux parieurs car se cache derrière cette énième comédie française contemporaine un petit bijou qu’il s’agirait de ne pas sous-estimer.
Exit le politiquement correct, Mourad Winter — qui adapte pour son premier film son livre éponyme (Éd. Robert Laffont, 2021) — éparpille ici façon puzzle convenances, préjugés et craintes de choquer. C’est tordant. Pas uniquement.
Un bijou de comédie romantique.
Drôle et touchant, porté par le duo détonnant Hakim Jemili-Laura Felpin, ce film est un véritable coup de cœur, avec lequel Benjamin Tranié remporte la palme du meilleur pote trash et hilarant.
Drôle, touchant et ultra-positif. Un vrai coup de cœur !
L’alchimie entre Laura Felpin et Hakim Jemili fait des merveilles.
Place H6
Possibilité d'aller boire un verre, après...