Film d'animation de Michel Hazanavicius 1h21
Il était une fois une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron qui vivaient au fond d’une forêt polonaise. Pauvre bûcheronne se lamentait de ne pas avoir d'enfants. Il était une fois une famille juive, deux jumeaux nouveau-nés et leurs parents, qui se fit arrêter à Paris puis déporter vers le camp d'Auschwitz. D'après le conte de Jean-Claude Grumberg. Compétition, festival de Cannes. Dès 12 ans.
Allociné Presse :4 Spectateurs : 4.2
Quelques critiques presse
En adaptant en film d’animation un conte de Jean-Claude Grumberg, Michel Hazanavicius réussit l’exploit de raconter une histoire belle, humaniste et universelle sans éluder les horreurs de la Shoah.
Un hymne à l’amour au temps le plus insensé de l’inhumanité de la Solution finale.
Un chef-d’œuvre animé.
Sans déni ni voyeurisme, ce doux et modeste chef-d’œuvre lutte à sa manière contre l’effacement progressif et inéluctable de notre mémoire collective.
Avec humilité et délicatesse, en poussant la logique du conte jusqu’à choisir la forme du dessin animé, Michel Hazanavicius, qui a dessiné lui-même chaque personnage, rend justice au matériau de Grumberg tout en donnant naissance à une œuvre autonome qui serre le cœur et rend heureux tout à la fois.
Adaptée du roman de Jean-Claude Grumberg, cette fable délicate est un petit bijou d’animation.
Le choix d’une adaptation animée (une grande réussite esthétique) donne au livre de Jean-Claude Grumberg des allures de conte, qui ne peut que bouleverser.
Un film important et beau.
Place G9
Possibilité de boire un verre, grignoter après à "Ma première Cantine" 5 Avenue Victor Hugo....
Si vous souhaitez participer à l' "After" merci de le noter sur le mur pour que je puisse effectuer une réservation pour 20h
Liste des inscrits (3/10 reste 7)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !