Film fantastique français (Avec Romain Duris , Adéle Exarchopoulos) 2h08
Allocine : Presse 4.4 Spectateurs 4
Quelques critiques "Presse"
Énorme ambition. Énorme résultat : Le Règne animal impressionne, touche au cœur et flatte la rétine. Du cinéma qui n'a peur de rien.
Après les Combattants, César du meilleur premier film en 2015, le cinéaste signe une ambitieuse fable fantastique sur notre part d’animalité, la transmission et les liens du sang. Un objet hybride fascinant.
Si Le Règne Animal fait écho à l’actualité récente, et à toutes les formes de discriminations en général, c’est aussi et surtout un très beau film sur la filiation.
De cette étrange chrysalide s’extrait un long-métrage poétique et bouleversant, au final inoubliable. Le genre de proposition qu’on ne peut pas refuser
Un film à grand spectacle, prenant et émaillé d’humour (certaines répliques sont poilantes), qui semble lorgner du côté d’Hollywood tout en étant de chez nous. Un film d’auteur généreux qui progresse sans se brider et sans peur du ridicule.
Les effets spéciaux du « Règne animal » sont totalement bluffants et ces créatures impressionnantes de réalisme. Mais ce qui fait de ce long-métrage, très souvent drôle et bouleversant, un film époustouflant, c’est la profondeur des questions qu’il soulève.