Film France " Le Répondeur" VF 1h42
(fin prévue à 18h32) avec Denis Podalydès...
Baptiste, imitateur de talent, ne parvient pas à vivre de son art. Un jour, il est approché par Pierre Chozène, romancier célèbre mais discret, constamment dérangé par les appels incessants de son éditeur, sa fille, son ex-femme... Pierre, qui a besoin de calme pour écrire son texte le plus ambitieux, propose alors à Baptiste de devenir son ‘répondeur’ en se faisant passer pour lui au téléphone… Peu à peu, celui-ci ne se contente pas d’imiter l’écrivain : il développe son personnage !
Allociné Presse 3.6 Spectateurs 3.8
Quelques critiques Presse
L'improbable rencontre entre l'écrivain à succès et le saltimbanque en mal de reconnaissance est d'autant plus savoureuse que le premier est incarné par Denis Podalydès et le second par Salif Cissé. L'acteur de la Comédie-Française et celui qui a grandi à La Courneuve s'entendent comme larrons en foire pour développer les ressemblances et les oppositions de leurs personnages respectifs.
Les deux comédiens y livrent des prestations remarquables après un travail d’orfèvres sur les voix.
Ce film cocasse offre de précieux éclats de rire et une réflexion subtile sur la construction de l'identité et le désir de reconnaissance.
Le Répondeur aurait pu être grand-guignolesque, il est délicat et charmant.
Un film drôle, tendre et parfois vertigineux sur le mensonge, également peuplé d’une myriade de seconds rôles qui viennent nourrir le pitch de départ, pour emmener le film de la pure comédie, très réussie, vers l’étude de mœurs familiale.
Un feel good movie original et réussi.
Un canular téléphonique irrésistible.
Un délice.
Drôle, fin et porté par un duo irrésistible : Denis Podalydès et Salif Cissé.
Le pitch simple, des acteurs épatants et une réalisatrice inspirée : les ingrédients d’une comédie réussie.
Une comédie originale et tendre.
Cette comédie, légère et profonde à la fois, est un pur bonheur.
Place G4
Possibilité de boire un verre après...