Film "LES FANTÔMES" (Belgique/France)VF 1h46
Hamid est membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre syriens cachés en Europe. Sa quête le mène à Strasbourg sur la piste de son ancien bourreau.
Allocine : presse 4 Spectateurs 3.8
Critiques presse
Avec ce premier long-métrage inspiré de faits réels, Jonathan Millet offre le meilleur film d'espionnage français depuis Les Patriotes.
Entre thriller et récit d'espionnage, un film intense et fascinant.
Ce thriller transforme l'espionnage en fascinant théâtre sensoriel.
Un film d'espionnage transcendé par le réel, haletant, obsessionnel, un brin austère aussi. Adam Bessa (Harka) est d'une étonnante intensité.
Film d'espionnage, thriller sous tension, sans effets de style ni exploitation intempestive des codes du genre, ce premier film joue avec les nerfs
Une maîtrise de chaque instant pour l’un des premiers films les plus impressionnants vus depuis longtemps.
Un premier long métrage stupéfiant de maîtrise, d’intelligence et de subtilité.
L’un des films les plus haletants de l’année
Premier long-métrage de fiction de Jonathan Millet, Les Fantômes est une plongée dans le réel dans ce qu'il a de plus violent et brutal. Le réalisateur de 38 ans, venu du documentaire, a imaginé un thriller saisissant, une fiction donc, pour entrer de plein fouet dans l'histoire récente de la guerre en Syrie.
Tout concourt à l’immersion totale du spectateur dans cette quête terrible. Tendu, tenu, les Fantômes est aussi fascinant que poignant.
Les Fantômes s'avère un polar d'espionnage d'une brûlante actualité géopolitique, aussi impitoyable que percutant.
Place I5
Possibilité de boire un verre grignoter après...