Film policier "Les indomptables" (France ) au cinéma LE MAZARIN VF 1h21
À Yaoundé, le commissaire Billong enquête sur le meurtre d'un officier de police. Dans la rue comme au sein de sa famille, il peine à maintenir l’ordre. Homme de principe et de tradition, il approche du point de rupture.
Allociné Presse 3.6 Spectateurs 3.4
Quelques critiques Presse
L’humoriste Thomas Ngijol change de registre avec ce polar tout en tension qui tire sa puissance de son ancrage intime dans le quotidien d’un commissaire de police enquêtant sur la mort d’un collègue.
Un film sur la transmission difficile d’un « daron » qui n’a pas pris le virage de son temps, un roi déchu, une ambiance aussi, un charme lié à la terre ocre des ruelles de la capitale du Cameroun, la pauvreté et la dignité d’une petite société qui cherche à survivre dans les marges.
A Yaoundé, sur les traces d'un flic tourmenté, Thomas Ngijol trace le portrait captivant d'une Afrique décomposée.
Original et efficace.
Un étonnant polar.
Un thriller aussi surprenant que prenant.
Une réussite.
Inspiré d'un fait divers réel, Indomptables dresse le portrait grinçant d'un flic confronté à la violence, au désordre qu'il retrouve même au sein de sa famille. Thomas Ngijol campe non sans humour cet homme lucide mais impuissant, qui écoute du Marvin Gaye dans sa voiture et regarde sa ville sombrer dans la nuit.
Thomas Ngijol signe une chronique africaine, sombre, violente et désespérée.
Place J5
Possibilité d aller boire un verre aprés