Fête du cinéma : tarif 5 euros.....
Film comédie France "Les pistolets en plastique" 1h36
Léa et Christine sont obsédées par l'affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement. Alors qu'elles partent enquêter dans la maison où a eu lieu la tuerie, les médias annoncent que Paul Bernardin vient d'être arrêté dans le nord de l’Europe…
Allocine spectateurs 3.1
Quelques critiques presse
Une comédie hilarante portée par des acteurs excellents et déchaînés. Dans ce petit théâtre de la cruauté, un homme tue toute sa famille et disparaît dans la nature. Toute ressemblance avec un assassin présumé n’est pas forcément fortuite.
Fondateur de la troupe de théâtre Les Chiens de Navarre, Jean-Christophe Meurisse signe une comédie noire qui raille la fascination française pour les meurtres médiatiques et s'appuie sur une fantasque galerie de personnages pour observer la violence collective.
Le troisième long-métrage de Jean-Christophe Meurisse est une comédie hilarante inspirée de faits réels où l’humour macabre règne en maître.
Le comique farcesque sans frein rend le film extrêmement plaisant, car inattendu et excessif, varié et épique.
Le gratin de l'humour français est réuni dans la comédie la plus trash de l'année, inspirée de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès
Mocky et les Monty Python ont trouvé leur successeur.
Porté par des comédiens déments (Laurent Stocker en tête), le résultat est aussi gonflé qu'hilarant.
À mi-chemin entre la satire sociale, la parodie policière, et la romance gore, Les pistolets en plastique se révèle être une bonne surprise à partir du moment où on sait où l'on met les pieds.
Sans ménager, avec son petit théâtre des horreurs, les spectateurs, subissant de plein fouet les éclaboussures sanguinolentes dont ils raffolent en secret, Jean-Christophe Meurisse épingle au coutelas la fascination de ses compatriotes pour les crimes sordides.
Place J5
Possibilité de boire un verre après
Liste des inscrits (4/6 reste 2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !