Les perles du lot de la Dordogne et du Périgord
Du 7 au 12 août 6 jours fabuleux
Pour vous inscrire et recevoir le buletin d'inscription
mail : jag13frank@gmail.com
tel : 0661127878
L’hôtel niché au cœur du méandre du Lot, construit sur l’ancienne écluse et Moulin, aspire à la plénitude, ses chambres avec vue sur le Lot, son Restaurant aux douces saveurs du terroir, et sa terrasse surplombant la rivière, pour les belles soirées d’été.
L’hôtel surplombant le Lot
Un accueil 3*, pour vous garantir un accueil personnalisé et chaleureux, un hébergement de qualité une restauration faite maison à base de produits locaux et de saison.
Le Restaurant
Une découverte et un voyage à chaque bouchée. Un savoir-faire, des idées novatrices et des ingrédients de qualité pour vous emporter ici et ailleurs. Une invitation à partager une parenthèse gourmande dans une salle entièrement modernisée.
Retrouvez le goût du bon et du vrai à travers des plats alliant traditions culinaires quercynoise et savoir-faire de la gastronomie française lors des belles soirées d’été sur notre terrasse.
Cet établissement est installé à 5 minutes à pied du centre de Cahors. Une connexion Wi-Fi gratuite et un salon commun sont mis à votre disposition. Toutes les chambres comprennent un bureau. Leur salle de bains privative est pourvue d'articles de toilette offerts, télévision à écran plat un sèche-cheveux et bien sur la climatisation.
la piscine de l'hôtel
Excursions et activités
Rocamadour
Impossible d’explorer la Vallée de la Dordogne sans visiter Rocamadour, un des « Plus Beaux Villages de France. « Haut-lieu de la chrétienté depuis le Moyen-âge pour son célèbre pèlerinage, étape majeure sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, religieuse de Rocamadour, c’est un incontournable absolu de la Vallée de la Dordogne. Grand Site d’Occitanie et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO
Le Gouffre de Padirac en Vallée de la Dordogne est situé près de Rocamadour sur le causse du Quercy dans le Lot à une heure de Sarlat.
Le Gouffre de Padirac est une cavité naturelle monumentale située (17km en voiture) de Rocamadour. C’est, parmi les grottes et les gouffres le plus emblématique et le 1er site souterrain de France. L’orifice fait 35 mètres de diamètre et le gouffre plonge à 75 mètres de la surface du causse. Au fond, à 103 mètres sous terre, coule la rivière de Padirac qui s’écoule dans un réseau de galeries de plus de 40km !
Un peu plus d’1 km de galeries est ouvert au public. Le parcours commence sur une barque manœuvrée par un batelier. La visite permet de découvrir successivement la Grande Pendeloque, stalactite de plus de 60 mètres de long, suspendue au-dessus du Lac de la Pluie, le Lac des Gours (succession de barrages naturels) et la Salle du Grand Dôme, 94 mètres sous plafond !!!
Située à L’est du département entre Dordogne et Vézère, Sarlat constitue aujourd’hui un des plus beaux ensembles médiévaux d’Europe. Protégée du modernisme par la loi Malraux, Sarlat a conservé le pittoresque de ses ruelles et la beauté de ses monuments. La ville détient le record de densité en monuments historiques classés ou inscrits à l’inventaire national avec 65 monuments et immeubles protégés. Parcourir ses ruelles, c’est lire près de mille années d’architecture authentique où, du pavé aux toitures de lauzes, prédomine cette pierre blonde et chaude...
Enracinée au cœur de son terroir, Sarlat est l’endroit idéal pour découvrir la gastronomie Périgourdine : au paradis de la truffe, des cèpes, du foie gras, des confits, pâtés, et fines charcuteries de campagne, les périgourdins ont su maintenir depuis des siècles, cette grande tradition culinaire, véritable quintessence d’arômes et de saveurs que vous retrouverez sur le magnifique marché de Sarlat.
La ville est très animée tout au long de l’année avec ses le marchés bi-hebdomadaires du mercredi et du samedi matin, une étape incontournable lors d’un séjour en Périgord.
Nombreux bâtiments sont classés “monuments historiques”:
· Ancien couvent de l’Ordre de Notre-Dame : place Salvador-Allende
· Ancien Hôtel-Dieu de Sarlat-la-Canéda avec ces colombages :rue du Minage
· Ancienne cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat: place du Peyrou
· Ancien hôtel de ville de Sarlat également ancien évêché de Sarlat:place du Peyrou
· Maison de La Boétie :place du Peyrou
· Hôtel de Mirandol: rue des Consuls
· Partie subsistante du cimetière Saint-Benoît, enfeus et lanterne des morts Derrière l’ancienne cathédrale Saint-Sacerdos
· Hôtel Plamon ou Maison des Consuls : rue des Consuls
· Ancienne maison du Présidial: 6 rue Landry
· Ancienne chapelle du monastère des Récollets ou des Pénitents blancs
· La fontaine sainte Marie
Classé Plus beau Village de France mais aussi élu comme le village préféré des français.
Plus beau village de France, Saint-Cirq-Lapopie se mire dans les eaux du Lot en contrebas. Une situation en vigie sur la rivière et un patrimoine à se damner : maisons renaissance, échoppes médiévales, ruelles bordées de roses trémières et placettes ombragées, boutiques d’artisans… un vrai décor de cinéma !
Perché au-dessus de la rivière Lot, le village médiéval s’ajuste à sa falaise d’une façon spectaculaire. « Une rose impossible dans la nuit ». Sous la plume d’André Breton, Saint-Cirq-Lapopie reste ce bijou éternel sur lequel le temps semble glisser sans imprimer sa marque. Tout droit sorti du Moyen-Age, ce village en partie classé monument historique, se découvre à pied, comme pour mieux se laisser imprégner par la noblesse de son architecture, l’élégance de ces arcades, de ses escaliers, de ses portes fortifiées…
Autrefois témoin d’une vie batelière florissante, réputée pour ses tourneurs sur bois, Saint-Cirq-Lapopie est un site classé comprenant 13 monuments historiques. Le village a conservé l’intégralité de son patrimoine, mais surtout un charme fou. Echoppes, restaurants et cafés s’abritent du soleil dans l’ombre des portes ogivales, tandis que le site frappe par son harmonie d’ensemble ce qui lui a valu d’être élu village préféré des Français en 2012 !
Emblème de la ville franchit la rivière en portant ses trois tours fortifiées. On peut y flâner à pied ou bien l’approcher par bateau au cours d’une balade sur le Lot. Édifice du XIVe siècle, le pont Valentré est inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Une légende impliquant le diable est associée à ce pont alors levez les yeux pour l’apercevoir ! Côté photo, c’est au bout de l’écluse face à la chaussée que vous serez le mieux placé.
Le Petit Train de Cahors vous invite à la découverte de la cité médiévale, au cours d’un circuit commenté en direct. "Sillonner les rues, c'est rencontrer les témoins de sa riche histoire : Pont Valentré, Cathédrale, maison Henri IV….". Mais votre chauffeur-guide vous fera aussi découvrir "sa" ville, et Cahors contemporaine. avec la Croisière Boucle de Cahors 1h20, à bord du bateau le Valentré, de Mai à Octobre.
Demi-pension de notre groupe (en choix unique)
Mille-feuille de Pintade au Foie Gras de Canard, toast et petite salade
Ou Salade du Quercy
(Salade, tomates, noix, gésiers de Dinde et magret de Canard fumé)
Ou Salade de la Mer
(Salade, tomates, Crevettes, Moules ...)
Ou Terrine de jarret de Bœuf au Foie Gras de Canard, petite salade
***
Fondant de Pintadeau rôti, sauce forestière
Ou Carré de Porc braisé au Miel
Ou Estouffade de Veau sauce aux Cèpes
Ou Cassolette de Merlu aux Champignons frais
***
Tarte aux Noix et crème anglaise
Ou Vacherin glacé aux fruits rouges
ou Croustillant aux trois chocolats
ou Omelette Norvégienne, coulis fruits rouges
***
Café
Vins rouge AOP Cahors, Blanc ou Rosé IGP, inclus
Le tarif du séjour comprend :649€
Acompte 139€ et 3 x 170 ou 510 un mois avant
Départs de Marseille arrêts à Plan de Campagne et Montpellier
- 3 départs Marseille, Plan de Campagne et Montpellier