Dans le grenier d'une maison familiale, quatre déménageurs du dimanche, se retrouvent à faire le bilan d'une vie, celle à empaqueter.
Ils se lancent alors dans un récit aux ambiances de luttes passées. Peuplées de fantômes, les premières chansons sont vaporeuses comme le souvenir. Puis le rêve se fait plus haletant, les poussent à sortir leur colère, à bomber le torse. Pour finir, le vent d'espoir submerge le récit, l'urgence de rêver, de bâtir un rempart non pas contre la mort mais contre le fatalisme.
"Je ne laisserai pas les idées reçues, taillées à la hache, réduire à néant ces années de lutte auprès des sans le sous, des sans logis, sans salaire ou sans dent."
Pour cette création Avignon 2024, Stéphane Titelein compose avec 3 musiciens un spectacle sur l'héritage des mots et la puissance de transmettre des idéaux. Mêlant la beauté du texte "D'Eckmühl à Eckmühl" aux mélodies frappantes de "J'aurais préféré que nous fassions obscurité ensemble", le metteur en scène et comédien nous partage ses espoirs, ses luttes, et ses illusions.
Spectacle créé à L'école Buissonnière – Théâtre Populaire
Compagnie Franche Connexion
Début 18h05
Durée 1h
Actuellement il y a des places à 1€ sur billetreduc
CHACUN EST RESPONSABLE DE SA RESERVATION