Film drame fantastique " Life of Chuck" VF 1h50
(fin prévue à 21h20)
La vie extraordinaire d’un homme ordinaire racontée en trois chapitres. Merci Chuck !
Allociné Presse 4.1 Spectateurs 3.9
Quelques critiques presse
Un chant du cygne bouleversant et magistral.
D'ores et déjà l'un des meilleurs films de 2025 et qui mériterait d'enchanter les Oscars 2026.
Dans une époque où le cinéma hollywoodien a renoncé à nous émouvoir, Life of Chuck fait figure d’ovni salvateur.
Film complexe, sur les rêves et les destins brisés, qui va constamment vers l’inattendu et construit comme un puzzle, le parcours émeut et a cette capacité rare de s’ancrer dans l’esprit du spectateur
Avec tact et sens du rythme, Mike Flanagan bouleverse.
Ce conte cruel et tendre sur un homme mystérieux fascine autant qu’il émeut.
Grâce à un casting parfait (quelle performance de Tom Hiddleston qu’on n’avait pas vu autant en forme depuis "High Rise"), une inventivité esthétique et une croyance absolue dans le pouvoir du medium cinématographique, le film s’impose comme l’un des évènements de cette année 2025. On peut, nous aussi, le dire : Merci Chuck !
Dans une production hollywoodienne qui n’ose plus grand-chose, The Life of Chuck fait figure d’Ovni bienvenu, comme une réminiscence d’un passé de cinéma révolu, celui des productions Spielberg des années 80, peuplées de fantastique, d’humour et de tendresse.
Typiquement le genre de film difficile à vendre et dont il est préférable de ne rien savoir avant d’y aller. C’est encore le meilleur moyen d’être emporté par cette vague magique qui commence sur les chapeaux de roue, et qui rappelle le pouvoir du cinéma.
Une œuvre rare, réconfortante, qui invite à regarder en arrière, non pour pleurer ce qui est perdu, mais pour célébrer ce qui a été vécu
Présenté en avant-première, en septembre dernier, au Festival de Toronto, Life of Chuck en est reparti avec le prix du public. Difficile effectivement de résister à tant de charme et de délicatesse.
Au tableau apocalyptique succède un morceau de comédie musicale jubilatoire, puis un récit d’apprentissage bouleversant.
Sensitif, inspiré, romanesque et bouleversant.
Partant de la très belle idée que chaque mort est une apocalypse et que toute vie, même la plus ordinaire, est un miracle, ce film original, ambitieux dans sa forme comme dans son propos, parvient à nous faire oublier des moments patauds pour offrir de vraies fulgurances, comme une formidable séquence de danse… Donc, merci Chuck.
Place H 15