Marche rapide , pour confirmés et intermédiaires avancés.Marche pour marcheurs entraînés .
Parcours à Luminy , parcours no 11 ,LE VALLON DE L'HERBE .
Donc départ , direction 1er plateau des directions , puis direction le col des deux M , peu après on prend à droite , on attaque la montée vers le col du centaure .
Ensuite ,on redescend le Vallon de Chalabran , et en bas , on attaque la montée du Vallon de l'herbe , direction le Mont Puget .
La vitesse moyenne de cette marche , si la forme est au rendez-vous , se situe autour de 5.4 km/h ,voir moins , car beaucoup de montées sur un terrain pas facile , et c'est un parcours de 16kms530 sur une durée de 3h05' environ .
Les débutants , ou ceux qui ne marchent pas très vite , ne pourront y participer , j'en suis désolé , car cette marche est assez longue , physique , avec de belles montées assez longues , et les écarts se font très vite .
Pensez à venir avec des chaussures trails tous terrains , vu le terrain pratiqué ,contact avec la nature à Luminy garanti , et paysages magnifiques aussi .
Je décline toutes responsabilités , pour les participants qui viendraient à se blesser , vous ferez cette sortie sous vôtre entière responsabilité .
Il est évident que, si ,une heure avant l'heure de départ annonçée , je suis le seul inscrit , je partirai à l'heure que j'arrive , et n'attendrai pas l'heure de départ .