Dans le cadre du sommet professionnel Europe-Afrique, venez vivre 12h d’animations gastronomiques sur le parvis des ABD à Marseille
De midi à minuit, sur l’esplanade devant les Archives et Bibliothèques Départementale, venez vous mettre à la gastronomie d’Europe et d’Afrique : Une cuisine locavore, entre Europe et Afrique au format « Street Food » sera proposée au public.
Une dizaine de stands de street-food et boissons, avec de grandes tables au format banquet convivial, et 180 places assises.
Exposants :
– NIGERIA : Suya Spot 101 / Happiness DAHER et Sarah KONATE
> Food, vin, bière et jus d’hibiscus du Nigéria
– ETHOPIE : Fidèle Restaurant / Tina DEMEKE
> Food, vin et bière d’Ethiopie
– MAROC : Le 100 / Meryem CHAOUAY TISSIR
> Food
– ITALIE : Delouss / Enzo Fraccalvieri
> Food
– GRECE : L’Agora Grec / Dimitri GATAKIS
> Food
– FRANCE : Restaurant Gerarh (Gérard Habib) ou La Fabrique Marseillaise (Gilles Carmignani)
> Food
– Bière et vin : La Minotte et sa bière Harissa / Victor Cave à bière
Cooking show :
– 15h00 à 15h45 : Grace Tulomba / le Mama Nelly
-16h00 à 18h00 : MEET MY MAMA x2
Programmation musicale par Marseille Jazz 5 Continents, aux heures de repas, d’apéritif, et un concert en soirée :
– 12h à 15h : FULU MIZIKI KOLEKTIV (Afrique)
– 18h30 à 21h : DEEP SO MAN (Europe)
– 21h à 22h30 : Concert de ALUNE WADE
Atelier pédagogique (tout public) : La fabrique de Provence : Création et fabrication d’objets design avec des bâches publicitaires recyclées.
TARIF :Accès libre.