"Monsieur Aznavour" film français au cinéma Le Cézanne.... 2h13
Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française.
Allocine Presse 3.1 Spectateurs 4.2
Quelques critiques presse
Les fans de la première heure pourront être frustrés par certains raccourcis – nécessaires tant sa vie a été riche – et autres omissions qui s’imposaient pour proposer un récit d’un peu plus de deux heures. Ce long métrage se découvre toutefois avec un plaisir immense pour ceux qui apprécient l’artiste et ses chansons, avec des moments d’émotion intenses au gré de ses échecs et de ses réussites.
Musical et grisant.
Tahar Rahim est "for me formidable".
Mehdi Idir et Grand Corps Malade reconstituent avec souffle la vie de Charles Aznavour. Monsieur Aznavour est porté par un brillant trio d’acteurs et fait entendre à nouveau des chansons inoubliables.
Un long métrage riche, émouvant et rythmé.
Les réalisateurs Grand Corps Malade et Mehdi Idir ont opté pour un récit linéaire, rythmé par ses plus beaux titres. Dans le rôle-titre, Tahar Rahim campe un Aznavour vibrant. Une belle performance.
La puissance de jeu de Tahar Rahim, qui n'oublie jamais la subtilité, emporte tout.
Place J7
Possibilité de boire un verre, grignoter après à "Ma première Cantine" 5 Avenue Victor Hugo....
Si vous souhaitez participer à l' "After" merci de le noter sur le mur pour que je puisse effectuer une réservation pour 20h25