J’ai longtemps pensé que le succès pouvait réparer les blessures de l’adolescence. Recevoir tout cet amour m’a donné la sensation d’être invincible, aimé pour ce que je suis, pour les mêmes raisons qui jadis me mettaient à l’écart.
J’ai aussi compris que lorsque la lumière décroit, elle reprend avec elle cette magie. Dans mon cas, je me suis retrouvé dans la peau de ce garçon adolescent que j’étais, abandonné, mis de côté.
Panorama, c’est donc ça : mettre en lumière ce qui nous unit, tantôt lumineux, tantôt sombre, comme une route cabossée que l’on apprivoise.
Il fallait ce temps, ces rencontres, pour me retrouver et mieux vous retrouver, pour vous délivrer ce que j’avais sur le cœur, pour reprendre la route ensemble, là où nous nous étions quittés, mais cette fois-ci avec un regard plus large et libéré, nous permettant de pouvoir contempler ensemble et sereinement ce vaste panorama ». Christophe Willem
Facebook officiel - Instagram officiel
Concert gratuit avec en première partie Lulu Gainsbourg
Lulu Gainsbourg
Évidemment, être soi-même, se distinguer pour ce que l’on est, est un acte artistique particulièrement important pour celui qui porte un nom de légende. “Replay” son nouvel album pourrait s’écouter comme on lit un livre ou regarde un film.. Les textes et l’atmosphère, à la fois inquiétante et mélancolique de cet album, enveloppent l’auditoir