Film (Belgique)"On vous croit"1h18 VF
Aujourd'hui, Alice se retrouve devant un juge et n'a pas le droit à l'erreur. Elle doit défendre ses enfants, dont la garde est remise en cause. Pourra-t-elle les protéger de leur père avant qu'il ne soit trop tard ?
Allociné Presse 4 Spectateurs 4.2
Quelques critiques Presse
Tourné en treize jours, minimaliste et pourtant gigantesque dans son impact, dense, intense, On vous croit est une claque. Et la joue vous brûle bien longtemps après la projection.
Un moment aussi magnifique qu’éprouvant, incarné de façon exceptionnelle par la comédienne Myriem Akheddiou. Le tout au service d’un film tendu et émouvant sur un sujet de société brûlant, au propos édifiant tant sur le plan judiciaire qu’humain.
L’audience chez la magistrate vire au thriller étouffant. Remarquable.
Un huis clos judiciaire captivant grâce à son intensité et sa capacité à ne se concentrer que sur l’essentiel.
Dans un espace blanc et aseptisé, impossible de sortir de ce huis clos. Tout sonne très authentique.
Un récit au cordeau, sans fioritures, implacable, servi par des performances hallucinantes, qui coupe le souffle par la puissance de sa démarche, son réalisme documentaire impitoyable, sa tension qui ne retombe jamais. Poignant.
Pari tenu : le film nous fait ressentir, avec une vraie subtilité, la complexité de cette situation, la question de la présomption d'innocence, la difficulté des adultes à accueillir la parole des enfants.
Un premier long métrage efficace et éreintant où la tension ne retombe jamais.
Impressionnant et captivant de bout en bout.
Construit avec intelligence, On vous croit joue avec les codes du film à suspense, distillant les éléments-clés qui permettent de comprendre les tenants et les aboutissants de l’affaire.
Place J5
Possibilité d'aller boire un verre après...
Liste des inscrits (1/6 reste 5)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !