Hello you !
Après les visites de La Treille et des lieux de tournages de Pagnol, après les « randos/goûters en Pagnolie », après les « je vous conte de jolies histoires », je vous convie à me suivre plus en avant cette fois, dans les collines chères au petit Marcel.
Un programme très éclectique, parsemé de nombreuses surprises. Mines abandonnées, sources, gravures de bergers bicentenaires, petite aventure spéléologique, cabane en pierre avec possibilités de grillades et bien d’autres anecdotes encore sur le petit Marcel et la vie dans nos collines…
Une jolie boucle de 9 kms sur 350m de D+ mais, ne vous y trompez pas, ce sera un parcours assez aventureux… Vous voilà avertis…
Je me permets donc d’être un peu plus exigeant, cette fois, quant à l’expérience des participants et à leur nombre. Ce n'est pas une petite promenade...
Pas de chien ni d’enfant et inversement...
Vous aurez soin de vous munir en conséquence, de véritables chaussures de marche, sac à dos, bâtons de marche si vous en utilisez, eau, pique-nique (grillades possibles si vous vous occupez du bois et du feu), gourmandises à partager, LAMPE TYPE FRONTALE (les portables sont fragiles et éclairent peu), et surtout, surtout : vos rires, vos questions, vos sourires et votre bonne humeur.
Bien entendu, un point météo sera fait en temps et en heure et la sortie reportée en cas de mauvais temps. Il ne devrait pas pleuvoir mais il va faire froid. Couvrez-vous.
J’évite volontairement le dimanche, car, pour avoir habité aux Bellons pendant 25 ans, ces collines sont bien trop fréquentées à mon goût le week-end. Je vous donne rendez-vous assez tôt (10h) car le programme est chargé et il y a tant de choses à vous faire découvrir en prenant notre temps. Les obsédés du chrono et de la performance, cette sortie n’est pas pour vous. J’aime trop mes collines pour les traverser au pas de course et j’ai pour habitude de me régler sur le pas des derniers.
D’ailleurs je vous donne rendez-vous à un endroit qui nous permettra d’entrer en Pagnolie par un chemin plus confidentiel. Du premier lieu de rendez-vous nous nous regrouperons dans les voitures pour rejoindre le parking plus petit du début de la randonnée.
Ayant été prof d'E-P-S, initiateur fédéral en spéléologie, spéléo secours et pompier bénévole, je sais bien que je porte la responsabilité assumée d’une telle sortie et que la fameuse phrase utilisée trop souvent ici : « je décline toute… » ne servirait juridiquement à rien. Merci de veiller donc que vous bénéficiez d’une assurance individuelle couvrant une telle sortie.
Soyez à l’heure pour le respect des participants et de l’organisateur.
Cette sortie est proposée sur deux sites...
Allez zou ! Adésias !
"Les ruines qui ont abrité l'existence sont pleines d'histoires qu'elles voudraient raconter mais elles ignorent le langage des hommes" : Pierre Magnan
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Liste d'attente 
Il y a 5 commentaires sur cette sortie.