Randonnée en boucle au départ du parking du parc departemental de PICHAURIS .
Le circuit de cette rando emprunte la partie nord , la plus végétalisée et arborée du massif du Garlaban. ce circuit offre a plusieurs occasions une vue superbe sur les Alpes , la Ste Victoire et le Ventoux.
La montée sur le massif se fait par le secteur du Collet pour rejoindre le Defens a proximité du mont des Marseillais , la descente vers Lascours nous conduira dans le secteur de Tremartin , arrivés a Lascours nous remonterons par le Grand Vallon et ses marmites , arrivés en haut du Grand Vallon nous retournerons en direction du Defens pour descendre sur la plaine de Pichauris par le sentier des Grands Ubacs.
retour a notre point de départ a 16h
Le circuit fait environ 15 kms pour un dénivelé de 850 m, il s'adresse a des personnes habituées a pratiquer la rando sur sentier caillouteux , le passage au Grand Vallon nécessite de pouvoir se hisser de quelques metres a l'aide des chaines en place .
Vous venez et participez sous votre seule et entiere responsabilité , vous demeurez libres et responsables de vos faits et gestes tout au long de cette activité.
Cette activité respecte les CGU du site OVS.
CORDIALEMENT