Film policier indien VOST 2h08
Une région rurale du nord de l’Inde. Après la mort de son mari, Santosh, une jeune femme, hérite de son poste et devient policière comme la loi le permet. Lorsqu’elle est appelée sur le lieu du meurtre d’une jeune fille de caste inférieure, Santosh se retrouve plongée dans une enquête tortueuse aux côtés de la charismatique inspectrice Sharma, qui la prend sous son aile.
Allocine presse 3.8 Spectateurs 3.7
Quelques critiques presse
Un convaincant portrait de l'Inde à travers le regard d'une femme en colère.
Un polar glaçant et millimétré.
Sandhya Suri enchevêtre habilement toutes les problématiques de l'Inde contemporaine : le système des castes, la diabolisation des musulmans, le patriarcat. Un tableau terrifiant de l'Inde de Narendra Modi, premier ministre nationaliste hindou en exercice depuis 2014, réélu en juin dernier pour un troisième mandat.
Un film époustouflant sur l'Inde d'aujourd'hui.
Un film indien implacable sur une femme flic qui illumine l’été cinématographique.
Scénario taillé au cordeau, pour ce sombre tableau où rien est théorique ni plaqué. Minutieuse, fluide et terriblement incarnée, la réalisation s'appuie sur une démarche documentaire.
Santosh mérite véritablement d’être vu par le plus grand nombre. C’est aussi l’occasion de découvrir un cinéma d’auteur indien, peu ou mal connu en Europe, et de réfléchir aux enjeux de progrès social qui continuent de peser sur une majorité des pays dits émergents.
Place F3
Possibilité de boire un verre grignoter avant...