Rando-party n°184
Du Sentier Merveilleux aux Crêtes de la Sainte-Baume.
À partir de l’Hostellerie de la Sainte-Baume, sur les emplacements du parking voitures, on se dirige vers le Pas de l’Aï par le sentier Merveilleux pour aboutir sur la Crête où nous passerons par le Signal des Béguines, Jouc de l’Aigle et la Chapelle du Saint-Pilon.
Nous déciderons, sur place, de l'option sur le chemin de la descente, soit en passant par la Grotte aux Œufs, soit en passant par la Grotte Sainte-Marie Madeleine.
Le parcours sera d’une distance de 16,5 km environ avec un dénivelé positif de 520 mètres pour une marche de 5h00 à 5h30 environ hors pause pique-nique.
Mon commentaire : il s’agit d’une randonnée assimilable à une activité sportive de difficulté moyenne mais dynamique pour pratiquant régulier et endurant.
Il n’y a pas de passages exposant au vertige ni d’escalade.
Je ne suis ni guide, ni secouriste ; de ce fait chaque participant assumera individuellement sa responsabilité lors de cette sortie en cas de blessure, chute, etc.
L'inscription à la sortie se faisant donc sous votre propre responsabilité, veillez à la validité de vos assurances personnelles et à la compatibilité de votre état de santé avec les activités sportives soutenues, pensez à vous munir de bandages adhésifs ou autres moyens de contention, etc.
Si les conditions atmosphériques ne sont pas favorables, la randonnée sera annulée (vent, pluie, etc.).
Équipement :
- Frontale avec des piles neuves (à vérifier avant le départ); pour des raisons de sécurité en cas de rentrée tardive en saison hivernale.
- Chaussures de randonnées (impératives).
- Pantalons longs recommandés.
- Bâtons de marche facultatifs.
- Sac à dos.
- Coupe-vent.
- Pique-nique.
- Beaucoup d'eau : 1,5 à 2 litres.
- Protections solaires.
- Éventuellement contentions.
- Appareil photo.
- Bonne humeur habituellement requise.
Merci pour votre attention.