« Quand on demande à quelqu’un de sauter, son attention se dirige surtout sur l’action du saut et le masque tombe, ainsi apparaît la véritable personne. »
Cette citation du photographe américain Philippe Halsman est le point de départ et le principe de cette pièce de 2014 qui a rendu célèbre le chorégraphe Jan Martens. Embarqué dans une mécanique complexe et épuisante, chaque interprète s’efforce d’atteindre la perfection, de tenir la cadence du collectif. Puis les faux pas, les erreurs surgissent… et le véritable visage apparaît. Ni musique, ni mélodie pour accompagner l’effort : la bande son est celle des sauts des 8 interprètes, des réceptions et crissements de leurs baskets sur scène. Alors, l’invitation à réfléchir devient une évidence : le public considère-t-il la souffrance exposée ici de la même manière que celle d’une corrida ? Où la frontière entre l’art et le divertissement se situe-t-elle ?
Lors de sa création, ce petit bijou du chorégraphe Jan Martens avait suscité une pluie d’éloges. Onze ans après sa création, le propos et son langage restent d’une même actualité.
Chacun est responsable de sa RÉSERVATION
sur le site du zef ou par tel au 0491111920
Liste des inscrits (2/4 reste 2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !