Film français "Toni en famille" avec Camille Cottin 1h36
Toni élève seule ses cinq enfants. Un job à plein-temps. Elle chante aussi le soir, dans des bars. Toni a du talent. Il y a 20 ans, elle a enregistré un single qui a cartonné. Aujourd’hui, alors que ses deux aînés s’apprêtent à rejoindre l’université, elle s’interroge : à 43 ans, est-il encore temps de reprendre sa vie en main ?
Allocine : Presse 3.8 Spectateurs 4
Quelques critiques presse :
À seulement 24 ans, le réalisateur Nathan Ambrosioni signe à la fois un poignant portrait de femme et un bouleversant tableau de famille, d'une justesse et d'une délicatesse saisissantes.
Une chronique familiale drôle, touchante, intelligente, féministe... qui raconte tant de choses des premières fois de l'adolescence, du mal-être à ces âges-là, de la charge mentale des mères célibataires, des dynamiques dans les fratries, et des liens aussi solides que fragiles parents-adolescents.
Un joli film drôle et émouvant sur le quotidien d’une mère célibataire, sur l’ingratitude des mômes mais aussi sur les torrents d’amour qui circulent entre eux. Une réussite.
Le deuxième film de ce jeune cinéaste est une enthousiasmante comédie de la seconde chance. Bigarrée, bruyante et survoltée.
Un beau film plein d’espoir.
J'ai la place F9
Possibilité de boire un verre ....grignoter après....