Labellisée en 2021 Ville amie des enfants par l'UNICEF, la Ville de Marseille – qui fait de l'enfance l'une de ses priorités – s'associe chaque année à la Journée internationale des droits de l'enfant.
Cette journée célèbre la signature de la Convention internationale des droits de l'enfant par l'Assemblée Générale des Nations unies, le 20 novembre 1989.
Ateliers ludiques et pédagogiques, atelier animé l'UNICEF : Association de Défense des Droits de l'Enfance, jeux, concerts, expositions, initiation aux gestes qui sauvent, collecte pour les enfants démunis sont au programme de cette journée ouverte à toutes et tous qui rassemble les acteurs associatifs et institutionnels du secteur du droit de l'enfance.
Cette année, une collecte solidaire pour les enfants démunis est également organisée.
Ces ateliers sont l’occasion de mettre en avant les principes fondamentaux qui régissent le droit des enfants : leur intérêt supérieur, la non-discrimination, le droit à l'éducation et à la protection, celui aux loisirs et au respect de leur voix.
À travers l’organisation d’une telle manifestation, la Ville de Marseille réaffirme sa volonté de faire valoir tous les aspects des droits des enfants et viser l’aménagement d’une "ville à hauteur d’enfant".
De 10h à 17h :