La citadelle de Sisteron est une visite qui dure entre une heure trente et deux heures car tous les recoins sont accessibles souvent par escaliers ( pas de talons hauts...) il y a des salles à visiter ,et les panoramas ont une vue grandiose sur 150 km à 360 degrés.. Classés parmi les panoramas les plus beaux de Haute Provence. Le prix d'entrée est aux environs de 8 euros.
Ensuite, puisqu'on mange bien dans les Alpes, et qu'il y a de bons restaurants à Sisteron et que beaucoup d'entre eux ont de grandes terrasses ombragées,...
Perso, j'enchaîne avec un déjeuner. Vous êtes la bienvenue, si vous souhaitez vous joindre à moi,
Aprés le déjeuner nous pouvons visiter les rues piétonnes ombragées du village, Découvrir l'immense rocher de la baume ( photo de la sortie), la cathédrale Notre-Dame-des-pommiers,le plan d'eau des Marres, le circuit de la vieille ville et les Andrones (Les andrones sont à Sisteron ce que les traboules sont à Lyon. Des passages couverts, qui permettent la traversée d'une rue à une autre. ) Le musée gratuit "Terre et temps", dans l'ancien couvent des visitandines, son thème:
l'évolution des méthodes utilisées pour mesurer le temps et les différents calendriers qui ont eu cours au fil des siècles et des civilisations. Le réveil Chinois est une belle découverte, tout comme le pendule de Foucault.
En option : les gorges de la Méouge. Dans ce cas munissez vous de vos chaussures de marche. Possibilité de
vous baigner, notamment à côté du pont roman qui enjambe la rivière, peu profonde à cet endroit.
Perso, je ne pourrai pas covoiturer, car j'arriverai à Sisteron en descendant de Gap.