OH YEEEEEAAAH !

Après deux années de régime au pain sec et à l’eau dans les geôles du château,
MÔsieur Laurent Garnier, alias DJ Jean Bon,
et ses comparses Arthur Durigon et Nicolas Galina
remettent le couvert au château de Lourmarin.
*****
Ne vous y trompez pas, malgré les racines musicales de Laurent Garnier, pape mondial de la house et de la techno, les trois créateurs du Yeah! sont très attachés à offrir à un public fidèle un mélange des genres où se croisent des influences aussi diamétralement opposées que la pop, le classique, l’afro, l’électro, le reggae, les musiques latines, le post-punk, le jazz, les sons indies, le garage rock, le blues folk, et d’autres.
Le public est souvent conquis par l’audace des choix artistiques, tellement la programmation pointue est une découverte à chaque édition.
Promouvoir l'éclectisme pour attirer un public tout aussi varié que la programmation, tel est le kiff de Laurent et ses acolytes.


*****
Un festival décidément pas comme les autres.
Elu meilleur micro-festival en 2017 et 2019, « Le plus grand des petits festivals » a depuis 2013 chaque année l’intelligence de cultiver une singularité très loin des standards marketing des festivals estivaux.
Une communication décalée, la volonté de rester à dimension humaine, et le souhait ne pas déposséder les autochtones de cet événement annuel local, en proposant notamment une programmation musicale et culturelle gratuite dans tout le village.
La plus grosse fête de village de France en somme, avec tout ce que ça comporte de drôlerie, de zéro prise de tête, de gens sympas, et d’accueil chaleureux.



*****
Cette année encore les organisateurs vont s’acquitter de leur singulière mission :
Réunir tout un chacun dans un espace qui relève à la fois du joyeux bordel et du havre de paix. Un esprit, savant mélange de déconne et de pugnacité, une ligne artistique assez intransigeante.
Niveau ambiance, on n’est pas loin de la colonie de vacances.



*****
Au programme, des soirées de concerts sur les terrasses du château, et diverses activités gratuites entre l’église, les caves du château, l’école, le terrain du club de pétanque, le club de tennis, la Fruitière Numérique, l’Espace Albert Camus, le mini-golf, la place des bars.
Performances live, DJ-sets, tournoi de pétanque, apéros au soleil couchant, danse country et folklo, AirDJ, bourse aux vinyles, discussion avec des journalistes et conférences, initiation à la musique, expositions photos et peintures, espace retro-gaming, dégustations de vin, projections vidéo, l’école de la fête, la société des curiosités, une discothèque géante avec des DJ sets ondulants aux quatre coins de Lourmarin, chasse au trésor musicale, initiation au DJing…
Tous les espaces du village sont en accès libre et illimité.
*****



*****
Lien billetterie :
https://festivalyeah.fr/billeterie/
*****
(O!
A très vite
Nota: Je précise respecter les CGVU, et n'avoir aucun intérêt pécuniaire à l'organisation de cette sortie.
Sortie lancée le: 2022-03-13
Liste des inscrits (14/15 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 34 commentaires sur cette sortie.